Quel PC choisir ?

Thomas -  
Ilyessirai Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,

J'hésite actuellement entre deux pc que je pourrais m'offrir :
Un Asus : http://www.boulanger.com/ref/1053597#
et un Essentiel B : http://www.boulanger.com/ref/8001439#

Je me pose plusieurs questions, et je demande l'avis des lecteurs sur plusieurs points ^_^ :

- Actuellement, j'utilise un Asus que je possède depuis plus de 3 ans, je n'ai pas été déçu par cette marque, ne connaissant pas essentiel je voulais savoir si d'autre en possède un et ce qu'ils en pensent : êtes vous satisfait ?
- Je remarque que dans la description du processeur, il y a deux statistiques :X GHz et Y GHz turbo. Quelle est la différence ? juste des paramètres à configurer ? quels sont les "sacrifices" pour passer du niveau de base au niveau turbo ?
- Les cartes graphiques Nvidia GTX sont de très bonne qualité je me trompe ? en tout cas est-elle satisfaisante pour jouer à des jeux récents ? (je pense à LeagueOfLegends ou Starcraft2)
- Le Asus est livré avec une souris et un clavier. J'utilise un pc portable, si je veux me racheter un clavier potable (pas forcément de luxe) je dois compter combien ?
- Vous est -il déjà arrivé d'avoir à acheter un rafraîchisseur pour une tour (je pense que non mais je demande par sûreté) ça m'embêterait vraiment d'avoir à gérer ce problème...

Enfin : Lequel choisiriez vous et pourquoi ? :p

Merci du temps que vous passerez à répondre à mon post.
N'hésitez pas à ne pas répondre à toute les questions, je me débrouillerai si je n'ai pas les réponse qu'il faut, je cherche juste à avoir un/des avis extérieur(s)
A voir également:

3 réponses

Ilyessirai Messages postés 51 Statut Membre 3

Alors pour moi tu devrais faire ton pc toi même mais bon donc pour moi le meilleur est l'essentiel pourquoi car déjà le processeur est meilleur que lui de l'asus car sans turbo il est à 3,2 ghz se qui est très bien mais avec le turbo tu peux passer à 3,4 ghz ce qui est pas mal la carte graphique il sont les deux pareilles après la memoire donc ddr4 et ddr3 c'est idem ou presque donc qualité prix le meilleur reste l'essentiel mais comme je l'ai dit au début le meilleur reste de faire un pic toi même si tu veux tu me dit ton budget et je te fais une bonne config
0
GarikM Messages postés 568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

0
Ilyessirai Messages postés 51 Statut Membre 3

Comme te la proposée GarikM tu peux la prendre elle est plus performante que les deux que tu voulais mais à la place de la Gfx 960 2go prend la Msi radeon r9 380 4g qui sera meilleur
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 886

Salut,

Pour ton budget, je te conseille très fortement de t'orienter vers un Pc composé pièce par pièce : tu auras un PC de meilleure qualité, avec un bien meilleur rapport performances/prix, plus adapté à ton utilisation et plus évolutif qu'un PC "de grande surface".

Je réponds tout de même à tes interrogations :

"Je remarque que dans la description du processeur, il y a deux statistiques :X GHz et Y GHz turbo. Quelle est la différence ? juste des paramètres à configurer ? quels sont les "sacrifices" pour passer du niveau de base au niveau turbo ? "
Le processeur fonctionne à sa fréquence de base (indiqué X GHz), le mode Turbo (indiqué X GHz Turbo) s'active automatiquement lorsque l'utilisation que tu fais de ton PC le nécessite, tu n'a rien à faire, la fréquence du processeur augmentera toute seule.

"- Les cartes graphiques Nvidia GTX sont de très bonne qualité je me trompe ? en tout cas est-elle satisfaisante pour jouer à des jeux récents ? (je pense à LeagueOfLegends ou Starcraft2) "
Tout dépend de quelle carte on parle. Une carte AMD est tout aussi bien qu'une carte nVidia, il faut comparer en fonction des performances de chaque carte et du rapport performances/prix. En tout cas une GTX750 comme celle qui équipe les PC que tu montres n'est pas terrible pour jouer, encore une fois tu peux avoir bien plus performant en choisissant un PC pièce par pièce...

"- Le Asus est livré avec une souris et un clavier. J'utilise un pc portable, si je veux me racheter un clavier potable (pas forcément de luxe) je dois compter combien ? "
Tu peux trouver des claviers Gamer vraiment pas mal pour 30-40€.

"- Vous est -il déjà arrivé d'avoir à acheter un rafraîchisseur pour une tour (je pense que non mais je demande par sûreté) ça m'embêterait vraiment d'avoir à gérer ce problème... "
Il n'a pas de "rafraichisseur" pour une tour comme il existe des support ventilés pour PC portables (tu veux parler de cela je suppose ?)... Ce sont les ventilateurs du boitier qui assurent le refroidissement du PC. Là encore, le refroidissement sera plus performant sur un PC composé pièce par pièce car on peut choisir le boitier que l'on prends.

Si tu as besoin d'aide pour composer ton PC pièce par pièce n’hésite pas à demander !

A+ =)
0