Changement de DD interne et dossier "?" qui clignote !

Fermé
Saaman87 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 12 déc. 2015 à 11:28
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 17 janv. 2016 à 14:49
Bonjours !
Alors voici le problème, j'ai grillé mon DD interne il y a plus de 4ans, maintenant que je les changer j'allume mon mac book pro OS X avec Snow léopard qui étais déjà installer dedans quand il étais encore en état, a l'allumage j'ai l'icone avec le dossier point d'interrogation qui clignote !
jusque là je me dit que c'est normal qu'il reconnaisse pas le système, j'ai tenté "Cmd c", "Cmd s", "r", au démarrage seulement rien ne ce passe, j'ai regarder voir les réponse que je pourrais avoir sur le net sur ce problème, j'ai trouver "option (Alt)" qui m’emmène sur un cadenas avec un mot de passe a rentré seulement voilà celui ci je ne l'est plus ...
J'ai essayer tous ce qui étais a ma porté et a vrais dire je suis quelque peu perdu .. si quelqu'un aurait une idée du problème je suis preneur ! J'ai mon Cd d'instal snow léopard je pense que c'est un bon début ! Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
12 déc. 2015 à 11:43
Bonjour,

Pas très claire cette explication ! un DD grillé, il y a 4 ans et, remplacé seulement maintenant ?
Tu l'as formaté au moins ce nouveau disque dur ? et, tu as installé Snow Léopard dessus ? tu ne le dis pas donc, tes explications sont vaseuses.

Après remplacement du disque dur, si tel est le cas, tu insères ton disque d'installation dans le lecteur et tu démarres le Mac en tenant et gardant enfoncée, la touche C, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre d'installation et, sans lancer l'installation, tu vas dans menu Utilitaires et tu lances Utilitaire de disque, à partir de là, tu formates le disque, selon cette méthode :

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(© Ritchi) ;-)

Quand c'est fait, ce qui n'est pas long, tu lances l'installation de Snow Léopard, en suivant cette aide

installer Mac OS X 10.6

Si tu as les disques d'installation, livrés d'origine avec ce MBP, tu installes à partir de ces derniers, ainsi tu auras les applications, livrées d'origine avec, sinon, tu trouveras des applications gratuites, ou payantes, sur Internet.
0
Saaman87 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
12 déc. 2015 à 12:02
Ce n'étais pas ma priorité ! .
Après j'ai toujours mon snow léopard d'origine et tous ce qu'il faut avec ! j'y connais pas grand choses aux remplacement de DD mais le faire faire par un informaticiens me ferrais attendre encore plus ... Bref
Quand tu parle de formater le nouveau DD j'aimerais avoir plus d'explication stp la manip après en enfoncent la touche C c'est bon je connais, mais cette histoire de formatage du nouveaux DD désolé mais tu ma perdus là !
Merci :)
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348 > Saaman87 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
12 déc. 2015 à 13:16
C'est pourtant simple comme explication mais, une chose me manque, le modèle exact de ton MacBook Pro mais, quoi qu'il en soit, c'est un processeur Intel donc, tu suis les instructions de formatage depuis "utilitaire de disque" puisque je t'ai expliqué son accès.

Après, tu suis les instructions d'installation, données dans l'aide, dont lien dans mon message précédent. Tu devrais t'y retrouver, pas de panique. Si tu as réussi à remplacer le disque dur, tu dois être capable de le formater et d'installer Mac OS X Snow Léopard.
Tu écris depuis un autre ordinateur je suppose et, tu as, peut-être, une imprimante, alors imprime mon précédent message, tu auras toutes les explications, sous les yeux et, tu n'auras plus qu'à les appliquer.
0
Saaman87 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 > dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024
12 déc. 2015 à 16:51
Macbookpro 13 inch, intel core 2 duo si ta besoin de plus j'ai la boite sous les yeux !
Oui oui ton explication pas de problème merci d'ailleurs ! :)
" tu insères ton disque d'installation dans le lecteur et tu démarres le Mac en tenant et gardant enfoncée, la touche C, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre d'installation et, sans lancer l'installation, tu vas dans menu Utilitaires et tu lances Utilitaire de disque"
Sauf que rien ne ce passe j'ai un dossier avec un point d’interrogation qui arrive a un moment et qui clignote :/ je veux pas passer pour un manche hein c'est quelque choses que j'ai déjà fait mais là ce dossier qui apparais me pose problème :/ je n'atteint pas utilitaire
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348 > Saaman87 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
Modifié par dede74000 le 12/12/2015 à 17:10
Est-ce que tu gardes bien la touche C enfoncée, sans la lâcher jusqu'au démarrage sur ton disque de Snow Léopard ?

Voici d'autres dossiers d'aide à l'installation :


http://www.debutersurmac.com/tutoriels/snowinstal.html
https://manuals.info.apple.com/MANUALS/1000/MA1172/fr_FR/Snow_Leopard_Instructions_d_installation.pdf
0
Saaman87 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 > dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024
12 déc. 2015 à 17:38
Oui pas de problème sur la touche C restez enfoncer j'ai même essayer tous les moyens possible du moment ou je commence a appuyer, avant, pendant, après l'allumage pour te dire a quel point je suis désemparer ... le problème doit venir d'ailleurs je vois pas sinon ! toujours ce jolie dossier qui clignote au bout d'un peu moins d'une minute, que j'appuie sur C ou pas il arrive toujours ! j'aurais peut être mal brancher mon DD ?
0