[XP] Ecran figé

Résolu/Fermé
Psy4rik Messages postés 119 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 22 juil. 2007 à 16:26
 Webvideo - 23 juil. 2007 à 22:15
Bonjour j'ai vraiment besoin d'aide S.V.P. Voila ca m'etait deja arriver il y a quelque jours mais depuis j'ai formater mon PC et ca avit l'air de bien fonctionner, mais ca vien de recommencer. Ca m'arrive quans je suis sur mon bureau ou sur Internet tout d'un coup ma souris se fige mon ecran aussi l'heure s'arette et je me vois obliger d'eteindre et de rallumé mon PC. je ne vois vraiment pas d'ou ca peut venir. et j'ai vraiment besoin d'aide. merci à vous.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2007 à 16:37
tu dois avoir un virus fait un scan
0
Bonjour

Ca m'est arrivé début d'année, exactement le même phénomène, c'était une barrette de ram défectueuse.
Depuis, plus rien. J'espère que cela vous aidera.
Cordialement
WB
0
Psy4rik Messages postés 119 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 2
22 juil. 2007 à 17:09
Merci nicobullo mais j'ai Mc afee qui tourne et qui scan tout le temps. mais si c'est une barette de ram comment je doit faire.
0
D'abord voir si tu as une ou plusieurs barrettes
Si plusieurs, tu les enlèves toutes et tu testes une à une.
Si non, il faudra trouver soit un autre pc sur lequel la tester ou une autre barrette en prêt.
C'est assez délicat à enlever, il faut être prudent, particulièrement avec l'électricité statique, toucher la masse du pc, cordon en place mais alim coupée.
Pour la remettre, être sûr que la barrette soit bien éclipsée à fond, les deux leviers latéraux bien dans les encoches.

Webvideo
0
Psy4rik Messages postés 119 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 2
22 juil. 2007 à 18:43
merci c'est gentil mais je doute de savoir le faire. pense tu que je doit payer un pro pour ca?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, c'est vrai que si vous n'avez jamais ouvert un PC, il est peut-être dangereux de s'y aventurer.
Maintenant, payer un pro en lui disant ce qu'il doit faire, il ne va peut-être pas apprécier, à essayer.
Il existe aussi de petits logiciel de test mémoire.
Lorsque j'ai isolé la barrette qui posait problèmes, je l'ai testé avec ce logiciel (gratuit, je ne me rappelle plus le nom) et il n'a rien détecté.
Bonne chance
webvideo
0
Psy4rik Messages postés 119 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 2
23 juil. 2007 à 04:35
et tu ne sais pas comment je pourrait le trouver ce logiciel???
0
Bonsoir

Voilà, je l'ai retrouvé, c'est sur ce site.

memoire tester ses barrettes de ram avec memtest

Mais je rappelle qu'il n'a rien trouvé sur ma barrette défectueuse et qui était bien défectueuse car je l'ai essayé sur un autre pc et crac, ça a foiré.

Webvideo
0