Mon PC se bloque

Gibus -  
[Inpact]the cleaner69 Messages postés 2 Statut Membre -
Hello, j'ai un big problème avec mon graveur Creative CD RW 4424E. Mon PC se bloque dès que je met un CD vierge à l'intérieur.J'ai un P3 600MHz ram 256Mb. Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

bonsoir Gibus

personne ici n'a de boule de cristal !

alors avec les infos que tu donnes, n'attends pas de réponse !

indiques nous d'abord ton OS et ton logiciel de gravure et pourquoi pas aussi le type de CD vierge que tu utilises !

Serge 
Cuit cuit fait le poulet ... sur mon BBQ !
0
gibus_s Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello, voici mon matériel:
Carte-mère Abit BE6
Carte graphique Creative CT6971
Carte son Creative SB Live! Value
Scaner Guillermot Color FlatbedScanner_9 sur
carte SCSI ACARD AEC-6710D PCI SCSI Controller
DVD PIONEER DVD-ROM DVD-303
CDR MATSHITA CD-R CW-7503
CDRW CREATIVE CD-RW RW4424E
Les 2 apareils sur
carte SCSI PCI AdvanSys
Disque dur 1 Hitachi IC35L060 AVV207-0 40.1Gb
Disque dur 2 IBM-DJNA -352030 20GB
Les 2 disques sur
HPT366 Ultra DMA Controller
Webcam Vista Imaging USB ViCAM
Souris Logitech MX700
et enfin, j'utilise Nero

J'ai essayé de désinstaller complétement Nero et le CD vierge bloque toujours.

Merci d'avance pour les réponses
Gibus
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Wah ! tu as la fameuse carte Abit BH6 avec 4 port IDE soit 8 possibilités. Génial mais on a vu des conflits, surtout avecla carte scsi 2940 je crois me souvenir.

--Il faut impérativement que le pilotes highpoint soient à jour ( lire http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=2&ID=298233&page=1 )

--Tous tes disques sont-ils bien détectés ?
--Ton graveur peut-il lire un CDRom ? un CD-R, un CD-RW ?
--Simplifie ton installatation au maximum et réessaye rien qu'avec un HD et le graveur sur les ports normaux afin de savoir si ton graveur a toujours le même copmportement de bloquage quand tu lui introduis un CD vierge.

--Nero propose des upgrades pour les clients sous licence et ils en sont à la version 5.5.10.35 avec pack francophone.
--enfin ton graveur a un firmware flashable, ils en sont à la version 1.44, tu peux consulter ta version dans les propriétés des lecteurs de CDrom dans le gestionnaire du matériel. Le firmware est disponible sur http://forum.rpc1.org/dl_firmware.php?download_id=1326

:,§_ ç _
(@)=(@)
0
[Inpact]the cleaner69 Messages postés 2 Statut Membre

Salut

Ba ton probleme est simple a resoudrez.

G un pote ki avait le meme probleme que ton avec une carte controleur UW de tekram sous WIn98. En fait il faut simplement mettre le driver de microsoft et pas celui de ta carte controleur fournit..

voila voilou
0