Remise à niveau vieux PC

Yakkulu Messages postés 4 Statut Membre -  
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je voudrais remettre à niveau mon Pc qui a 5 ans (notamment pour faire tourner Fallout 4, parce que pour le reste, il va encore très bien^^) et je n'y connais strictement rien ! Le but étant qu'il puisse continuer à faire tourner des jeux pendant encore 2-3 ans, voire plus. Et puis je ne pense pas que je pourrais acheter toutes les pièces d'un seul coup et j'aimerais donc bien savoir par quoi commencer.

Je vous met le résumé de HWiNFO64, et je peux vous donner un rapport complet si besoin :

Computer: MSI MS-7599
CPU: AMD Phenom II X4 955 Black Edition (Deneb, RB-C3 (Ridgeback))
3200 MHz (16.00x200.0) @ 3207 MHz (16.00x200.5)
Motherboard: MSI 870U-G55 (MS-7599)
Chipset: AMD 770/870 (RX780) + SB750/SB710
Memory: 4096 MBytes @ 668 MHz, 9.0-9-9-24
- 2048 MB PC10600 DDR3 SDRAM - G Skill F3-10666CL9-2GBRL
- 2048 MB PC10600 DDR3 SDRAM - G Skill F3-10666CL9-2GBRL
Graphics: MSI R5770 (MS-V214)
ATI/AMD Radeon HD 5770, 1024 MB GDDR5 SDRAM
Drive: SAMSUNG HD103SJ, 976.8 GB, Serial ATA 3Gb/s
Drive: ENCHIZ Y78HA74, BD-ROM
Sound: ATI/AMD SB600 - High Definition Audio Controller
Sound: ATI/AMD Juniper/Broadway/Granville - High Definition Audio Controller
Network: RealTek Semiconductor RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC
Network: D-Link DWA-140 RangeBooster N USB Adapter(rev.B2)

Merci beaucoup d'avance !

Sarah

A voir également:

2 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

Dans l'idéal il faudrait changer le processeur (+ la carte mère), la carte graphique et rajouter 4Go de RAM...

Quel est ton budget pour upgrader ton PC ?
Quelle est la puissance en Watts de ton alimentation et si possible son modèle ? (ouvre ton boitier et regarde sur l'étiquette collée sur l'alim)

A+ =)
0
Yakkulu Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse très rapide =) C'est une Antec EA-380D green de 380W.
Je peux mettre 300€ environ, et plus en répartissant ça sur l'année.

Merci !
0

OK. Dans ce cas ce qu'il faut changer en priorité c'est ta carte graphique pour te permettre de jouer dans de meilleures conditions qu'avec ta HD5770 actuelle. Si tu remplaces ta carte graphique il faut également changer l'alimentation qui n'est pas suffisante pour de grosses cartes performantes comme celle que je vais te proposer.

Voici ce que je te propose pour 300€ :

Carte graphique : Sapphire R9 380 4Go :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10094380.html

Alim : Corsair VS550 550W :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10080358.html

RAM : Corsair Value Select 2x2Go 1333Mhz :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10038948.html
(4Go de RAM supplémentaires en 2x2Go, ta carte mère possède 4slots RAM, 2 sont déjà occupés par tes barrettes actuelles, tu pourras donc mettre ces 2 barrettes là sur les 2 slots libres pour passer à 8Go au total)

TOTAL = env. 288€

Concernant le processeur, tu peux encore tirer sur ton vieux Phenom II X4 955 BE le temps de réunir le budget nécessaire pour son remplacement, mais prévois de le remplacer au plus tôt (ainsi que la carte mère car changement de socket), car il risque fort de brider la nouvelle R9 380. Mais en attendant, tu verras quand même une nette différence avec ta HD5770 actuelle.

Voilà, si tu as des questions n'hésite pas !

=)
0
Yakkulu Messages postés 4 Statut Membre

Merci beaucoup, je vais regarder ça =)
Et du coup, qu'est-ce que tu me conseillerai comme processeur et carte mère si je les change plus tard ?
Et quitte à quasiment tout changer, est-ce que ça ne vaudrait pas la peine de racheter un PC neuf ?
0

"Et du coup, qu'est-ce que tu me conseillerai comme processeur et carte mère si je les change plus tard ?"
Un i5 et une carte mère à ~80-100€ correspondront parfaitement. Je ne te propose pas de modèles précis tout de suite car je ne sais pas dans combien de temps tu vas commander et les modèles évoluent, les prix aussi, donc le mieux c'est que tu reviennes juste avant de commander.

"Et quitte à quasiment tout changer, est-ce que ça ne vaudrait pas la peine de racheter un PC neuf ?"
Si tu peux te le permettre niveau budget, pourquoi pas. Sinon tu peux tout à fait garder ton boitier, disque dur et lecteur/graveur actuel, ils n'ont pas d'influence en jeux donc il n'est pas indispensable de les upgrader/changer.

=)
0
Yakkulu Messages postés 4 Statut Membre > LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur

Ok, et merci beaucoup du coup de main en tous cas ! Pour l'achat d'un nouveau PC, c'est la conclusion à laquelle j'étais arrivée et je pense que je vais plutôt changer les pièces petit à petit^^
0

Bah de rien ! N'hésite pas à revenir ici si tu as besoin d 'aide plus tard pour choisir d'autres pièces (CPU et carte mère par exemple) !

=)
0