Toxicité des ordinateurs
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous, je ne sais pas si ma question à sa place sur ce forum, mais vus qu'elle porte sur la dangerosité du matériel informatique, ce forum me semblait le plus approprié.
Il y a peu de temps, des connaissances m'ont en effet affirmées que l'air dégagés par les ordinateurs, ainsi que les poussières situées à l'intérieur pouvaient s'avérer toxiques.
Je ne m'y connais pas du tout en informatique, mais est-il possible que lorsque nos ordinateurs chauffent, des particules(métaux lourds, plastiques...) se détachent et se mêlent ensuite à l'air et aux poussières même dans de faibles proportions ?
Selon vous le risque est-il nul ? Faible ? J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance et cordialement.
Mike.
Il y a peu de temps, des connaissances m'ont en effet affirmées que l'air dégagés par les ordinateurs, ainsi que les poussières situées à l'intérieur pouvaient s'avérer toxiques.
Je ne m'y connais pas du tout en informatique, mais est-il possible que lorsque nos ordinateurs chauffent, des particules(métaux lourds, plastiques...) se détachent et se mêlent ensuite à l'air et aux poussières même dans de faibles proportions ?
Selon vous le risque est-il nul ? Faible ? J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance et cordialement.
Mike.
A voir également:
- Toxicité des ordinateurs
- Toxicité - Guide
- Ecrans ordinateurs - Guide
- Meilleurs ordinateurs portables légers - Guide
- Connecter plusieurs ordinateurs à une imprimante câble - Guide
- Comment mettre des ordinateurs en réseau - Guide
2 réponses
flo88
Messages postés
28832
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 114
Bonjour
Il faut en effet éviter de mettre la chambre de bébé dans une salle de serveur.....