Toxicité des ordinateurs
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous, je ne sais pas si ma question à sa place sur ce forum, mais vus qu'elle porte sur la dangerosité du matériel informatique, ce forum me semblait le plus approprié.
Il y a peu de temps, des connaissances m'ont en effet affirmées que l'air dégagés par les ordinateurs, ainsi que les poussières situées à l'intérieur pouvaient s'avérer toxiques.
Je ne m'y connais pas du tout en informatique, mais est-il possible que lorsque nos ordinateurs chauffent, des particules(métaux lourds, plastiques...) se détachent et se mêlent ensuite à l'air et aux poussières même dans de faibles proportions ?
Selon vous le risque est-il nul ? Faible ? J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance et cordialement.
Mike.
Il y a peu de temps, des connaissances m'ont en effet affirmées que l'air dégagés par les ordinateurs, ainsi que les poussières situées à l'intérieur pouvaient s'avérer toxiques.
Je ne m'y connais pas du tout en informatique, mais est-il possible que lorsque nos ordinateurs chauffent, des particules(métaux lourds, plastiques...) se détachent et se mêlent ensuite à l'air et aux poussières même dans de faibles proportions ?
Selon vous le risque est-il nul ? Faible ? J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance et cordialement.
Mike.
A voir également:
- Toxicité des ordinateurs
- Toxicité - Guide
- Ecrans ordinateurs - Guide
- Meilleurs ordinateurs portables légers - Guide
- Connecter plusieurs ordinateurs à une imprimante câble - Guide
- Comment mettre des ordinateurs en réseau - Guide
2 réponses
flo88
Messages postés
28832
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 114
Bonjour
Il faut en effet éviter de mettre la chambre de bébé dans une salle de serveur.....
En effet, un pc peu dégager divers produits issus en particulier des colles utilisé sur les PCB des cartes dont il est difficile de connaître la nocivité, d'autre part les condensateurs peuvent fuir ou couler, les produits qui les composent sont nocif également.
C'est une liste non exhaustive.
Mais il ne faut pas oublier que dans un appartement, le plus nocif, ce sont les peintures et moquettes.....
Il faut en effet éviter de mettre la chambre de bébé dans une salle de serveur.....
En effet, un pc peu dégager divers produits issus en particulier des colles utilisé sur les PCB des cartes dont il est difficile de connaître la nocivité, d'autre part les condensateurs peuvent fuir ou couler, les produits qui les composent sont nocif également.
C'est une liste non exhaustive.
Mais il ne faut pas oublier que dans un appartement, le plus nocif, ce sont les peintures et moquettes.....