Toxicité des ordinateurs

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous, je ne sais pas si ma question à sa place sur ce forum, mais vus qu'elle porte sur la dangerosité du matériel informatique, ce forum me semblait le plus approprié.

Il y a peu de temps, des connaissances m'ont en effet affirmées que l'air dégagés par les ordinateurs, ainsi que les poussières situées à l'intérieur pouvaient s'avérer toxiques.

Je ne m'y connais pas du tout en informatique, mais est-il possible que lorsque nos ordinateurs chauffent, des particules(métaux lourds, plastiques...) se détachent et se mêlent ensuite à l'air et aux poussières même dans de faibles proportions ?

Selon vous le risque est-il nul ? Faible ? J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance et cordialement.

Mike.

2 réponses

flo88 Messages postés 28832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114
 
Bonjour

Il faut en effet éviter de mettre la chambre de bébé dans une salle de serveur.....
En effet, un pc peu dégager divers produits issus en particulier des colles utilisé sur les PCB des cartes dont il est difficile de connaître la nocivité, d'autre part les condensateurs peuvent fuir ou couler, les produits qui les composent sont nocif également.
C'est une liste non exhaustive.
Mais il ne faut pas oublier que dans un appartement, le plus nocif, ce sont les peintures et moquettes.....
1
Utilisateur anonyme
 
je pense que sous l'effet de la chaleur , certaines colles , résines et autres produits sur certains composants peuvent en effet dégagé des vapeurs toxiques mais ce en très faible quantité.
0