Je suis à la recherche d'une bonne configuration

HSGAres Messages postés 1 Statut Membre -  
epango Messages postés 37617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde.

Je suis à la recherche d'une bonne petite configuration d'un PC gamer d'environ 2300 euros à 3300 euros. Vous pouvez dépasser le budget mais pas trop quand même ;).

Comme je connais rien du tout concernant les configurations, je demande votre aide <3.

J'aurai juste besoin de la tour donc pas besoin d'écran.

Je voudrais un pc qui peut supporté tous les nouveaux jeux et futurs jeux des 2 prochaines années si possible.

Je vous remercie d'avance et bonne journée.

2 réponses

FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonjour, sur une configuration très haute en gamme il devient indispensable d'avoir un très bon écran afin de tirer partie de matériel très performant. Mettre plus de 1500€ dans un PC gamer alors qu'on ne possède qu'un écran FullHD 1080p (1920 x 1080) lambda est par exemple une vraie aberration. Dès 2000€, peut-être moins, tu peux avoir la configuration parfaite pour jouer en WQHD 1440p (2560 x 1440) avec les fonctions G-sync ou Freesync d'un écran de qualité.
L'excuse que ça dure dans le temps ne tient pas car le matériel évolue assez lentement de nos jours du point de vue des performances et les tarifs, au contraire, baissent continuellement. De plus, acheter une carte graphique hors de prix n'est pas l'assurance de tenir des années car elle peut très bien ne pas supporter certaines technologies plus récentes ou une nouvelle API devenue indispensable.
0
epango Messages postés 37617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 264

Voici ce que je te propose:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=PAliXC5bhuU63mhY3ztUpT9iAGtqMXC9iuYgQgwe2tc%3D

J'ai mis l'option montage et un OS. Si tu n'as pas besoin de l'un et/ou de l'autre, tu peux l'enlever.

0