Pb lecteur dvd sur mon pc

Résolu
kinti Messages postés 16 Statut Membre -  
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens vous demander de l'aide car mon lecteur dvd ne lit plus les dvd.
impossible d'installer un jeu ou de regarder un film.

je suis sous windows 10 j'ai formaté mon pc car il en avait besoin et j'ai déjà essayé de désinstaller le logiciel et de redémarrer le pc. de le redémarrer en mode sans échec mais rien n'y fait.
mon lecteur est un optiarc DVD+ -RW AD-7640S

pouvez-vous m'aider ?
d'avance merci

A voir également:

4 réponses

kinti Messages postés 16 Statut Membre 2

bonjour,
le logiciel s'est apparemment réinstallé tout seul au redémarrage. j'ai fait une mise à jour du pilote dans le gestionnaire de périphériques et apparemment il était déjà à jour. mais mon lecteur ne marche toujours pas.

W10 n'est pas d'origine sur mon portable. je l'ai installé quand windows a proposé l'installation cette année.
1
kinti Messages postés 16 Statut Membre 2

bonsoir,
j'ai essayer le lien et cela n'a pas marché.
du coup j'ai acheté un lecteur dvd amovible pour compenser la perte de mon lecteur dvd.
merci quand même pour votre aide :)
1
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Slt,

mets le post en "résolu" stp...

@+.
0
jean jim Messages postés 455 Statut Membre 22

ce n'est peu être tout simplement qu'un histoire de pilote essaye de le trouver sur internet
0
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Slt,

W10 d'origine ou Migration ?

Tu dis avoir désinstallé le logiciel, contenant le pilote sûrement, mais l'as-tu réinstallé après redémarrage ?
0

Slt,

Merci W10... Comme d'hab...

https://www.firmwarehq.com/drive.php/AD-7640S/files.html?man=Optiarc&drv=AD-7640S

Le dernier pilote date de 2009 donc autant dire qu'il n'est pas compatible avec W10...
0