Impossible de lire CD et DVD

Fermé
fredjuni - 22 juil. 2007 à 01:33
 supertedo - 18 avril 2008 à 19:04
Bonjour a tous voila j'ai un PC très récent (moins d'un mois) avec windows vista dessus, un PC très performant.

Seul probleme ! je n'arrive plus a lire aucun CD, j'ai mis CD, DVD... tout et il ne reconnait pa d'ou est ce que çela peut provenir ? et que dois je faire ? Merci.
A voir également:

5 réponses

adiez moi svp :( je deviens fou je voudrais installer un truc et je ne peux même pas ! et le pire c'est que c un dvd originale ! mais rien ne passe.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2007 à 02:05
Tu as Vista ou XP, car dans ta configuration c'est écrit XP !?

Je ne sais pas pour Vista mais sur XP on arrive (parfois) à résoudre ce genre de problème en dèsinstallant les lecteurs CD/DVD depuis le gestionnaire de périphériques qui sont ensuite réinstallés au redémarrage.
0
Salut j'ai bel et bien Vista mais j'écris du PC Portable qui lui est sur XP mais sinon dans le gestinnaire de péripherique je ne sais pas quel partie represente le lecteur graveur j'ai l'impression que ça ne s'affiche pas...
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2007 à 02:18
Dans le gestionnaire de périphes tu devrais avoir "Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM".
Si ça n'y est pas c'est qu'ils ne sont pas (plus) reconnus par le systeme.
Si tu n'as rien fait de spécial avant ce problème, je te conseillerais de faire une restauration systeme.
0
en fait j'avais tout essayé et vu que ça ne marchait pas je suis aller dans gestionnaire de péripherique et oui effectivement j'avai vu cd/dvd rom donc ce que j'ai fait c'est que je l'ai désactivé puis réactivé, ensuite j'ai rebooté et la je ne le vois plus affiché et malgré une restauration de systeme je ne le vois tjs pas :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
impossible de lire un cd ou un dvd sur vista, la becane est neuve (hp media center 8035 m) quand j'ouvre media center on me dit que je n'ai pas mis de dvd!
0