Horloge du pc déréglé suite à un démarrage.

Résolu
Spartaa Messages postés 7 Statut Membre -  
 Spartaa -
Bonjour,
Alors voilà depuis quelque temps j'ai un soucis d'heure sur mon pc portable (Hp pavillon dv6) âgées d'environ 5 ans.

Je viens de changer la pile de la carte mère comme j'ai pu le voir sur beaucoup de topic.
Je règles donc l'heure .. et tant que le PC est allumé, l'heure reste juste un petit moment mais a partir du moment ou j’éteins le PC et je le rallume plus tard, je retrouve l'heure a la quel je l'ai éteins..

Toutes idées sont les bien venu !
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Spartaa

Up ? :/
Problème toujours présent et aucune solution trouver ..
0
Jojo29. Messages postés 6644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Vous avez vérifié l'heure et la date dans le BIOS?
0
Spartaa

En exécutant la commande date au niveau de l'invite de commande cela affiche l'heure erronée (celle du pc).
C'est la même heure que celle du bios si je ne me trompe pas ?
0
Jojo29. Messages postés 6644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Time dans l'invite, c'est celle définie dans Windows.
Vérifiez dans le BIOS.
0
Spartaa

Je pourrai regarder que vendredi soir, en cas de date différente entre windows et le bios vous me conseillez d'effectuer quels actions ?
0

Vous mettez à la bonne heure et à la bonne date dans le BIOS et en principe c'est OK.
0
Spartaa

Merci pour les infos j'essayerai cela vendredi soir et verrai en fonction, du coup je laisse le topic en attente :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spartaa

Merci ça a marché :)
0