Aide pour upgrade PC

zboubidou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je fais appelle à vos services car j'ai actuellement un pc gamer :

-Intel Core i5 4670K Cadencé à 3.40 GHz

-MSI Z87-G45 GAMING (MS-7821) 1.0

-16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 799.85 MHz

-NVIDIA GeForce GTX 970

Voila en gros ce que j'ai .

J'ai changé cet été ma carte graphique là n'est pas le problème est qu'un ami ma dit que ma RAM n'était pas assez puissante et ma donc conseillé de la changer.
Là ou le probléme intervient est qu'il ma dit que pour changer ma RAM et passez sur qqc de mieux il me faudrait changer ma carte mere et mon processeur et tout cela pour 800€.

Je vous demande donc si je pourais changer cela pour moins de 800€.
A voir également:

2 réponses

raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249

Salut c'est quoi ton pote?un vendeur?
0
zboubidou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon pote est assez douer en informatique. Le problème est que je suis bon en informatique mais je connais mal la compatibilité des composants. Alors que lui oui .
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249 > zboubidou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pourquoi tu veux les changer.tu vois que ca rame kelke part?
0
zboubidou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il m'a dit qu'avec ça j'utiliserai toutes les capacité de mon pc .
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249 > zboubidou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si il te les paye pourquoi pas.sinon je vois pas trop l'intéret.
0
CETU Messages postés 1001 Statut Membre 64

Surtout que pour 100 euros tu te payes 8 Go de DDR 3 en 2666 Mhz CL11. Entre 16 Go de 1600 Mhz et 8 Go de 2666, moi j'hésite pas.
https://www.hardware.fr/articles/940-5/cpu-ddr4-vs-ddr3-pratique.html le gain ne dépasse pas 4 ips sur Arma III, tout comme la DDR 4.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Bah déjà, tu achète un SSD, tu verras une différence de réactivité, tu overclocke ton processeur après avoir collé un bon gros watercooling, et à condition que ton boitier soit bien ventilé et voilà, rien de plus...

Ton pote est surtout un branquignole, permets moi de te le dire....
0