Montage d'un pc.
Youri59
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Salut a tous.Ma question est simple.J'ai commandé un pc a monter sois meme et j'aimerais savoir si je peus installé mon disque dur actuel sans pour autant le formater avant.Car j'ai pas trop envie de réactiver windows xp une deuxieme fois en une semaine car j'ai formaté mon disque dur cette semaine.
A voir également:
- Montage d'un pc.
- Montage video gratuit windows - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
8 réponses
bah oui c possible ,mais t'aura des probleme avec les pilotes, mais si ta le cd de xp sa devrait le faire
Juste un conseil : telecharge les drivers du DD sur ton ancien PC et mets-les sur un support indépendant (clé USB, disquette (arf), etc.) pour pouvoir les réinstaller vite apres. Et aussi, essaye d'abord de le brancher dans le 2eme emplacement (pour pouvoir, le cas échéant, installer les drivers telechargés). Quand tout sera configuré, tu pourra le remettre en emplacement principal.
Est ce qu'il existe un logiciel qui permet de virer tous les drivers et autre trace de la carte graphique et carte mere?
Maitreludovic tu veus dire quoi par:"Et aussi, essaye d'abord de le brancher dans le 2eme emplacement (pour pouvoir, le cas échéant, installer les drivers telechargés). Quand tout sera configuré, tu pourra le remettre en emplacement principal."?
Maitreludovic tu veus dire quoi par:"Et aussi, essaye d'abord de le brancher dans le 2eme emplacement (pour pouvoir, le cas échéant, installer les drivers telechargés). Quand tout sera configuré, tu pourra le remettre en emplacement principal."?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si ton nouveau PC est totalement différent de l'ancien tu risques un plantage au démarrage à moins que tu n'arrives à démarrer en mode sans échec dès le départ.
Sinon il y a la solution de désinstaller tous les drivers (surtout celui des ports IDE) avant de brancher ton DDur sur le nouveau PC.
Toutefois pour l'activation tu devras réactiver, car la clé d'activation est créée en fonction du matériel.
Sinon il y a la solution de désinstaller tous les drivers (surtout celui des ports IDE) avant de brancher ton DDur sur le nouveau PC.
Toutefois pour l'activation tu devras réactiver, car la clé d'activation est créée en fonction du matériel.
Si je dois réactiver windows xp autant que je formate mon dd comme sa je suis de partir sur de nouvelle base.
Y un truc qui me fais peur c'est le réglage du bios.Mes composants sont sensé etre compatible donc est ce que je vais avoir besoin de régler le bios?
Y un truc qui me fais peur c'est le réglage du bios.Mes composants sont sensé etre compatible donc est ce que je vais avoir besoin de régler le bios?