Pc devenu lent
waredioxide
Messages postés
14
Statut
Membre
-
waredioxide Messages postés 14 Statut Membre -
waredioxide Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour
mon pc s'est mis a avoir des ralentissements soudaindement ce soir
De plus , il ne lance plus certains programmes lorsque je le clique dessus (ex skype)
Je suis sur Windows 8
je possède déjà zhpdiag et zhp cleaner mais je ne peux pas lancer ces programmes...
Merci d'avance pour votre aide
mon pc s'est mis a avoir des ralentissements soudaindement ce soir
De plus , il ne lance plus certains programmes lorsque je le clique dessus (ex skype)
Je suis sur Windows 8
je possède déjà zhpdiag et zhp cleaner mais je ne peux pas lancer ces programmes...
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Pc devenu lent
- Pc lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Tu devrais essayer de faire un scan au démarrage avec un antivirus au cas où il y ai un virus ou une infection. Ensuite tu peut nettoyer ton ordi avec un logiciel comme CCleaner par exemple car ton ordinateur peut être ralenti si le disque dur est trop plein ou si il y a trop d'erreurs dans le registre. Tu peut aussi défragmenter ton disque dur (sur le poste de travail, clique droit sur le disque, propriétés, onglet outils). Tout ça est sans risque. Enfin, c'est un peu plus risqué si tu manque de connaissance : tu peut aller dans le panneau de configuration dans le menu "désinstaller un programme" et regarder si il n'y a pas des programmes indésirables (autre que tes programmes et ceux installés par Windows). Vérifie aussi si ta page de démarrage sur ton navigateur internet est toujours la même, si ce n'est pas le cas, va dans les préférences/paramètres du navigateur et restaure les paramètres de base/d'usine. Normalement ça devrait aller, si non, je ne pourrais rien de plus.
PS : Ca ne rendra pas ton ordi plus rapide mais tenir ses programmes à jour permet de limité les risques d'infection. Pour t'aider il y a par exemple filehippo update checker ou bien secunia psi.
PS : Ca ne rendra pas ton ordi plus rapide mais tenir ses programmes à jour permet de limité les risques d'infection. Pour t'aider il y a par exemple filehippo update checker ou bien secunia psi.