Malwarebytes

Résolu/Fermé
Raker - 2 déc. 2015 à 22:28
 Raker - 5 déc. 2015 à 21:44
Bonjour,

Je tente d'installer Malwarebytes / version gratuite (fidèle à votre dossier sur le nettoyage que vous m'avez adressé), mais Unarchiver refuse de me décompresser ce dossier (c'est surprenant).

Pourriez-vous me conseiller un logiciel (gratuit) à télécharger, pour pouvoir ouvrir le Malawerebytes ...... et donc parvenir à l'installer comme tout le monde ?

merci !

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2015 à 08:45
Bonjour,

je ne sais pas qui vous a adressé un dossier de nettoyage.

En tous cas, Malwarebytes n'a pas besoin d'utilitaire pour le désarchiver. Il est téléchargé sous forme d'image disque .dmg directement montrable par le système du Mac.

Il faut prendre cet utilitaire au bon endroit :
https://fr.malwarebytes.org/antimalware/mac/

comme indiqué dans cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

cordialement
1
dede74000 m'a conseillé de supprimer un logiciel qui se nomme FUSEOSX, et que j'ai trouvé dans les préférences systèmes.

J'ai suivi point par point votre procédure : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os#desinfection-par-l-utilisation-d-outils-existants-et-gratuits

je précise que j'ai d'abord nettoyé le Mac avec Malwarebytes suivant votre procédure . D'ailleurs Malwarebytes m'a répondu qu'il n'y a pas de malveillants.

Mais voilà : ensuite, j'ai voulu utiliser http://freemacsoft.net/appcleaner/ pour supprimer le FUSEOSX mais ça ne fonctionne pas du tout . Le logiciel refuse la suppression ? Il m'oblige à cliquer pour installer.

2 questions :

1 - Ce FUSEOSX est-il bien réellement un logiciel malveillant ??? Ne serait-il pas un élément clef du système que j'aurais manqué d'éliminer ?

Et si il faut bien le supprimer , que faut-il faire, alors, puisque il m'oblige à entrer dans son jeu ?

2 - Il y a deux semaines j'ai supprimé MacKeeper en le glissant dans la corbeille. Faut il utiliser votre procédure par le "Terminal", pour vérifier la présence de fichiers McKeeper éventuellement restants ? Est-ce possible sans endommager le système ???

Merci !!
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2015 à 23:43
Bonsoir :

Fuse n'est pas un virus, c'est un utilitaire qui sert pour émuler un PC dans lorsque on veut installer Windows, et Fuse sert également dans certains utilitaires pour écrire sur une partition au format NTFS.
Mais cet utilitaire m'a souvent causé des soucis, ainsi qu'à d'autres personnes sur ce forum. C'est une des raisons pour laquelle je conseille Paragon NTFS pour Mac plutôt que Tuxera ou NTFS-3g. Cet utilitaire, ce n'est pas une application, ne se supprime pas avec AppCleaner, il faut le supprimer manuellement en le recherchant à l'aide d'EasyFind en utilisant la méthode similaire que j'indique ici, mais sur le terme fuse :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os#verification
Il existe des variantes, par exemple: OSXFuse, MacFuse, FuseOSX...

Je n'ai pas compris cette phrase : "Le logiciel refuse la suppression ? Il m'oblige à cliquer pour installer. " ? AppCleaner vous oblige à cliquer pour installer ??

ni cette phrase "il m'oblige à entrer dans son jeu ?" ??


MacKeeper ne se supprime pas réellement en le jetant à la corbeille. Loin de là.
Il faut suivre la procédure indiquée en utilisant le Terminal. Cette suppression n'endommage pas le système puisque seuls les fichiers liés à la saleté de Mackeeper sont supprimés.
0
Raker > Utilisateur anonyme
5 déc. 2015 à 21:44
Je viens de supprimer tous mes fichiers MacKeeper en utilisant bien votre procédure par le Terminal (et vérifié leur suppression par la Terminal). C'est réglé.

Pour FUSE, j'ai compris qu'il s'agit d'une incompréhension de ma part, et que la présence de ce module sur mon Mac ne semble pas, en réalité, constituer un problème.

Je vous remercie pour " vos lumières " et vos dossiers très clairs grâce auxquels, nous pouvons nettoyer nos MacBook Pro dans les règles de l'art.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
5 déc. 2015 à 10:56
Bonjour,

"dede74000 m'a conseillé de supprimer un logiciel qui se nomme FUSEOSX, et que j'ai trouvé dans les préférences systèmes. "

Tss tss tss... je n'ai pas donné ce conseil, sur un autre post, mais conseillé de lire le dossier, préparé par Francis, le bien-nommé, sur les malwares, en précisant que FUSE n'était pas un malware, sauf nom détourné.
0
ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 109
2 déc. 2015 à 22:32
Bonsoir,
Je vous conseille Winrar ^-^ Même si il est en version d'essai en gratuit vous n'êtes pas obligé de le désinstaller puisque lors de la fin de la version d'essaie il vous proposera juste de l'acheter à chaque fois que vous ouvrirez un dossier avec (ce qui n'est en sois pas très dérangeant) de plus il propose beaucoup d'autres possibilités et beaucoup d'extension fichier sont prises en charge.
Bref à télécharger pour une utilisation quotidienne sans problème ^-^
-1