Localisation IP

dauwe -  
 junico -
Bonjour, j'aimerais tout simplement savoir si on peut eut être localisé (adresse du domicile) grâce à l'adresse IP de son PC.

Merci.

1 réponse

Kristov34 Messages postés 196 Statut Membre 32

Salut,

Tu peux être localisé oui.
0
junico

Bonjour,
Ca, jaimerais que tu m'explique comment.... quid des portables ?
0

Alors je te donne l'explication. Une loi est passée qui impose à tous les internet providers (Free and co) à enregistrer dans des logs tous les sites visités par les utilisateurs. Du coup on peut en théorie savoir qui à visiter quel site précisement. Bien entendu, seule la justice a le droit de consulter ces logs dans le cadre de poursuite judiciaire justifiée. Donc oui on peut te pister et remonter à toi puisque ton adresse ip (même si elle change) est stockée dans les serveurs de ton provider pour une durée d'un an. D'ailleurs j'étais en école d'ingé en réseau local et depuis deux ans un service a été mis en place où tu dois t'identifier pour accéder à internet, donc tout administrateur d'un réseau local d'une collectivité ou entreprise se doit lui aussi de conserver ces logs au cas où il y aurait des poursuites judiciaires.

Bien entendu, pour le premier venu il doit être difficile de localiser quelqu'un à partir de son IP, moi perso je sais pas faire et je n'en vois pas l'utilité. Mais il faut juste garder à l'esprit que la justice sait le faire théoriquement. Il n'y a rien de secret là dedans puisque tout est officiel, maintenant je ne saurais pas te sortir l'article ni aucun texte officiel mais je me souviens que l'admin de notre réseau à l'école nous avait envoyer un mail avec les textes officiels.

Voilà en espérant ne pas avoir commis d'erreur dans ce que j'ai dit
0
junico > Kristov34 Messages postés 196 Statut Membre

Merci, ton explication est concluante. mais moi je pensais que la question se rapportait à l'adresse (domicile) ponctuelle lors de la connection Internet!
Bien à toi
0

Bien j'ai trouvé un article : http://www.pcinpact.com/actu/news/27584-Le-decret-sur-la-conservation-des-logs-enfin.htm

Voilà c'est exactement ça dont je parlais
0