Monter un pc Gamer 1000 ~ 1200 euros

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour messieurs!

J'ai un pc que j'ai pas mal utilisé mais qui commence à fatigué pas mal!
Du coup à la venue de noël, j'ai décidé de me monter un nouveau pc! J'aurais besoin de votre aide pour cela! J'ai donc entre 1000 et 1200 euros de budget. J'ai déjà Souris/Clavier, un écran, et un système d'exploitation! Donc ce budget est uniquement reversé aux pièces + boîtier!
Ca serait un pc gamer donc, principalement utilisé pour le jeu, et qui pourrait tenir quelques années! J'ai déjà commencé à regardé quelques trucs, mais je préfère demandé plutôt que de me lancer, et me foiré! Je suis ouvert à toute suggestion, je vous remercie!

A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 37591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

0
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses messieurs!
J'aurais juste une question avant de continuer,niveau boitier je m'y connais pas tellement, les ventilos sont-ils intégrés direct aux boîtiers proposés? (Je ne crois pas les avoir vu, mais dans le doute, je préfère demandé!)Et si ce n'es pas le cas, ne devrais-je pas acheté un ou deux ventilos supplémentaires?
Ensuite, j'ai vu qu'en ce moment il y à une offre sur une CG asus GTX970 : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10094388.html
Ne serait pas plus avantageux de prendre cette carte avec le SSD ( Je ne connais pas la marque du SSD, je ne sais donc pas à quel point il peut être fiable ) Merci des vos réponses en tout cas !
0
Maxpal

Salut,
Alors effectivement la Carte Graphique de Asus est préférable à mon avis (Elle pèse un peu plus que les autres à cause de son radiateur, se qui est plutôt bon signe pour mieux évacuer la chaleur je pense). C'est personnellement la Carte Graphique que je vais prendre pour noël ^^.
Ensuite à choisir entre les deux configuration proposé plus haut, je prendrais la première car elle se base sur une architecture skylake (6ème génération) et te permettra une évolution plus flexible dans quelques années si jamais tu veux upgrader ton PC.

En résumé : La première config en changeant la carte graphique par celle d'asus.
0
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse! Du coup ne me reste plus qu'à fixer le problème des ventilos (s'il y en à un) Il n'y en à pas plus d'un d'intégrer dans le boitier de la première config, si?
0
Maxpal

C'est bon , je viens de vérifier , et le boitier a 3 ventilateurs d'intégrés, donc tu n'as pas besoin d'en rajouter ;)
0

4 ventilateurs et il reste un cinquième emplacement devant...

Du coup oui, la STRIX est une bien meilleure offre avec le SSD... Je l'ai d'ailleurs celle-ci et.. Elle envoie du lourd.. Bon la KFA² aussi hein, c'est kif-kif....
0
epango Messages postés 37591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

En effet, les ventilos sont intégrés dans les boîtiers. Le Zalman Z11 Plus est plus grand, donc plus aéré. Quant aux SSD, Crucial et Samsuing sont, toutes de bonnes marques. Mais les 120GB du Crucial associé à la CG ASUS seront plus vite remplis que les 250GB du Samsung que je t'ai proposé. De plus le BX100 de Crucial a une faible vitesse en écriture. Donc si tes moyens te le permettent, mieux vaudrait le Samsung.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour! Je reviens vous voir après ma commande! J'ai donc reçu un pc avec cette config (Config 1 de base avec quelques modifications)
Voilà donc la config que j'ai commandé : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=KXSVx23tiz2sLHqTqhP%2BlGaYuLV9hG%2B%2FG7dRdeYzIdA%3D (Ajout d'un TO niveau disque dur et de 8gb de ram)
Le problème est le suivant, arrivé aujourd'hui, je m’attèle à la tâche de le monter, ce n'es pas le premier pc que je monte, mais je prend tout de même soin de respecter toutes les étapes, une fois le pc totalement monté, j'essaie de l'allumer, tout les ventilos se mettent en marche, les diods s'allument, mais mon écran n'es pas reconnu. J'ai essayé avec un autre cable, un autre écran, avec un cable hdmi sur une télé, rien n'y fait. J'ai donc ensuite essayé de retirer une barrette de ram, pour la deuxième, et de la bouger à chacun des socles de la carte mère toujours rien. J'ai essayé de redémarrer le pc au fur et à mesure que je débranchait des pièces, voir si l'une d'elle n'était pas la source du problème, et encore rien. Je suis donc plus en galère pour dire les choses clairement. Si quelqu'un aurait quelques suggestions, où si quelqu'un connaitrait les modalités de renvois / rétractation de topachat (si toutefois il s'agit d'une panne matériel) ainsi que le prix que pourrait me coûter le renvois de tout ça (car j'ai lu que c'était aux frais de l'acheteur..) Enfin, merci de votre aide, en espérant que vous puissiez éclairer ma lanterne
0

Hummm tu as bien fait attention de mettre les entretoises sous al carte-mère et de vérifier qu'il n'y en a pas une qui touche en dessous?
0
Utilisateur anonyme

Les entretoises c'est les sortes de petites trucs en plastique pour éviter à la CM de frotter contre la féraille du boitier non?
0

C'est en fer..... En laiton pour être précis.
0
epango Messages postés 37591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Si tu es sûr d'avoir correctement monté le pc, vérifie que la CG n'est pas défectueuse. Soit tu l'essaies sur un pc qui fonctionne, soit tu essaies la CG d'un autre pc qui fonctionne sur ton montage. Dans le premier cas si elle ne fonctionne pas sur un autre pc, c'est qu'elle est défectueuse et tu demandes un remplacement à TopAchat. Dans le deuxième cas, l'autre carte ne fonctionne pas sur ton pc, c'est que le problème est ailleurs, il faudrait commencer par vérifier ton montage.
0
Fred

Tu as essayé d'enlever la carte graphique et brancher direct sur la carte mère ?
0