Mon ordinateur toshiba cassé par terre avec probleme de windows

alibarazzouk -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour,

Hier j'avais passé pres de la table j'ai touché mon ordinateur portable toshiba c855 - 1jf et puis boom il est tombé par terre . L'écran est bien sur cassé mais le probleme ce n'est pas ca c'est du windows il ne demarre pas ,alors que j'ai verifier le disque dur et j'ai constaté qu'il fait un bruit qui n'est pas le tic tac mais il tourne d'une maniére anormale qui est vite , j'ai lui branché sur un ordinateur fix , il ne fonctionnait plus il apparait mais je peux pas acceder a mes données c'est marrant , j'ai essayé de mettre un autre HDD , en mettant une usb d'installation windows 8.1 . Alors que j'ai branché l'ordi sur un ecran en hdmi il affichait rien du tout, svp une solution c'est urgent!!!
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Bonjour alibarazzouk :)

Je conçois bien que des situations pareilles nous mettent parfois en situation d'échec et mat … Néanmoins j'aimerais te suggérer quelques tests complémentaires pour pouvoir restreindre le cercle des possibilités.

Je présume que le DD contient des contenus essentiels pour toi et pour cette raison je me demande s'il te serait possible de re-connecter ce DD au PC de bureau sur lequel tu as fait le test. Je te suggérerais de tester de le brancher en interne (directement à la carte mère). Une fois ceci fait pourrais-tu préciser quels sont les symptômes et le comportement que tu observes? Une petite série de questions suit pour mettre en surbrillance des éléments qu'il serait bien de connaître :

> Est-ce que ce DD est détecté dans le BIOS
> Si le BIOS reconnaît le DD, consulte, stp, la Gestion des disques pour voir la façon dont le DD y s'annonce et prête attention au système de fichiers. Une capture d'écran serait la bienvenue.
> une possibilité éventuelle (en fonction des résultats) serait d'essayer d'accéder au DD via un Linux Live CD

J'avoue qu'il est fort possible que suite au choc le DD interne soit physiquement endommagé. Dans cette hypothèse il serait judicieux de ne pas le faire tourner parce que tout effort de la part d'un DD souffrant de dommages physiques l'amènera à bout de souffle.

@alibarazzouk, en fonction de l'importance des contenus et des résultats que l'on obtiendra on pourrait aussi envisager l'intervention de professionnels en matière de récupération de données.

Fais moi savoir la suite, stp :)
0