Ce PC est bien ? Minecraft.

thomasro1 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour / Bonsoir

Je voudrai savoir si c'est PC sont bien pour minecraft , je voudrais tourner a max 60 FPS minimum 30 fps voilà le PC quelle est le mieux .
Merci.

:1 https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/unite-centrale/l-1070853.html

:2
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/unite-centrale/l-1070853.html

Petit question ; si je mes une clé wifi ses bon ou ses pas bon vue qui n'a pas de carte wifi ?? Sur les deux

Ou sinon donner moi un meilleur PC au même prix svp

Quelle est le mieux merci.
A voir également:

7 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Clairement : ce sont deux ordinateurs orientés bureautique et non jeux.

Cependant, le 1er a un processeur un peu plus performant que le second.

Mais, je ne pourrai te promettre autant de FPS sur tes jeux, ces processeurs n'étant pas du tout orienté pour ce type d'usage...

Bien à toi,
2
ToxicHayabusa Messages postés 886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Bonsoir, malheureusement comme c'est dit dans l'annonce c'est un pc de bureau. Et je ne pense pas qu'il sera capable de faire tourner Minecraft au dessus de 25 fps (pour les deux). Si tu veux jouer à Minecraft il faut mettre un peux plus d'argent dans ton pc (après ça dépend ce que tu fais dessus) et pour ce qui est de la carte wifi, en fait elle ne sert que à éviter de mettre une clé Ethernet donc à ce niveau là y'a pas de soucis ^-^ Bien sur je n'ai pas tester le pc et vu que en informatique on est sûr de rien je peux pas te donner des réponses précise ;p
Bonne soirée.
1
thomasro1 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponse vous pourrais me chercher un PC au même prix est en même temps minecraft svp
0
ToxicHayabusa Messages postés 886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Tu lis un peux ? "Si tu veux jouer à Minecraft il faut mettre un peux plus d'argent dans ton pc" Franchement je sais pas si tu te rend compte du vrai prix d'un pc ? Et puis apprend à lire les réponses des autres, parce que entre moi et Judge_DT j'ai l'impression de parler à un CP...
0
skyleer Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

minecraft tournera oui , clé wifi je trouve que c'est nul
0
thomasro1 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re

Les deux PC n'ont pas de carte wifi il faut une clé wifi et le qu'elle est le mieux pour minecraft ?? Est combien de FPS environ ?
0
the_sword_killer Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Bonjour, tu ne tourneras qu'a 10 ou 20 fps car il n'y a que un processeur 1.8Ghz, ce qui m'étonne car j'ai un autre pc qui a 8 ans et également un processeur 1.8Ghz essaie de te trouver un pc avec processeur 2.2Ghz au moins ;)
En esperant t'avoir aider.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

N'importe quoi...

Tu pourrais encore avoir des celerons à 4Ghz, si le core n'est pas performant, la fréquence ne change pas grand chose...

Mieux vaut avoir 2 core d'i5 cadencés à 1,8Ghz que 2 cores de Celeron à 2,2Ghz... ;-)
0
skyleer Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

personnellement j'ai un i3 3.5ghz et minecraft tourne sans soucis
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > skyleer Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sauf que l'on parle d'un i3... pas d'un Celeron J1900 :-)

Pour exemple simple :

Un Celeron J1900 fait 1881 points en benchmark : Voir ceci

Lorsque le A6-6310 fait 2369 points en benchmark : Voir ceci

Et un i3... fait au moins 2 à 3x ce nombre de points...

4325 points : pour le i3-2140

4901 points : pour le i3-4150

5057 points : pour le i3-4330

Je pense donc que le "personnellement j'ai un i3 [....]" n'a aucun rapport avec le sujet, que ce soit de près ou de loin, puisque ils ne sont clairement pas comparable, c'est comme vouloir comparé le deux cylindres d'une peugeot, avec un 8 cylindres d'une Audi ;-)
0
skyleer Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

ce que je voulais dire c'est que pour le même prix il y a moyen d'avoir un i3 ^^
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > skyleer Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Euh... Pas du tout, non.

Le jour, où tu me trouves un i3 à "299.99" comme les configurations citées ci-dessus... tu m'appelles.

Déjà chez LDLC : https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-de-bureau/pc-de-marque/c4250/+fv394-6114+fv403-8113,8117,8217,8225,10179,10180,10181,13636,13726,13727,13729.html

https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fv394-6114+fv403-8113,8117,8217,8225,10180,10181,10182,10217,13726,13727,13729.html

Que ce soit en fixe ou portable, moins de 400e tu as rien en "i3"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci encore a tout le monde je vais voir sa de mon coter ;) a la prochaine ;)
0

0

Re,

Toujours pas mieux...

Pour te faire une idée concernant le processeur : https://www.cpubenchmark.net/compare/AMD+A6-6310+APUvsIntel+Celeron+N2840+%40+2.16GHzvsIntel+Celeron+J1900+%40+1.99GHz/2290vs2388vs2131 :-)

C'est du Celeron, à peine bon pour un smartphone ou un peu de bureautique...

Moins tu paieras et moins tu auras de performance... moins de performance, veut également dire moins de possibilité de pouvoir jouer avec... Un peu de logique, svp.
0

0

Dis, tu lis ce que j'écris, au moins ?

Parce que là, j'en ai clairement pas l'impression...

Donc, pour la dernière fois : MOINS TU PAIERAS, MOINS IL SERA PERFORMANT !!!!

Et MOINS IL SERA PERFORMANT, MOINS IL SERA CAPABLE DE FAIRE TOURNER TON JEU !!!

Au final, afin que tu aies (encore) un peu de lecture : https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Pentium+E5300+%40+2.60GHz&id=1098

Je t'invite donc, à un peu chercher par toi même.... avant de (re)venir avec une configuration du genre.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Mais... LOL Ca se vend encore ces daubes d'optiplex qui étaient déjà dépassées en 2010?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bah... c'est probablement du reconditionné, vu que c'est des Core2duo... :-)

Cela étant, ils sont encore bon pour du Word et du Excel ;-))
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Ouais pas pour du Minecraft en 30 FPS... Déjà à 1 fps ça serait un miracle...

Minecraft en 60 FPS c'est I3 + 8 ou 16 Go de RAM (ehhh oui applet java, ça en bouffe) et une assez bonne carte graphique...
0