Problème pour exécuter des téléchargements

Fermé
Pauline - 29 nov. 2015 à 17:38
 Pauline - 30 nov. 2015 à 19:26
Bonjour,

j'ai Linux sur un PC de dépannage et j'y ai téléchargé AVAST, ainsi que des mises à jour pour Mozilla FIrefox et Adobe Player;

Le problème, c'est que je ne sais pas comment faire ensuite pour Exécuter tous ces téléchargements ! Si quelqu'un pouvait me l'expliquer d'une façon simple, ce serait volontiers que je le lirais....

J'ai lu certaines explications sur un forum mais franchement, je ne comprends pas bien. On y dit qu'en fait, c'est plus simple que sous d'autres environnements mais je suis perplexe car je ne vois rien d'automatique, comme il est dit.

Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

Bonjour,
C'est quelle distribution linux ?
Effectivement c'est plus simple que sous Windows : tu ouvres la logithèque ou le gestionnaire de paquets suivant ta distribution, tu cherches le nom de ton logiciel et tu cliques sur installer, c'est tout ! tout est automatique (téléchargement, installation) donc sauf exception (cas d'un logiciel propriétaire non disponible dans les dépôts par exemple) nul besoin d'aller télécharger un logiciel sur le net comme avec windows...Et pas de risque d'installer des cochonneries incluses dans le logiciel comme c'est si souvent le cas avec W$ et les shareware et freeware.
Quant aux mises à jour de logiciels, le gestionnaire de mises à jour s'en occupe, tu as juste à donner ton accord.
2
x11r6 Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 59
29 nov. 2015 à 17:50
Sinon...
AVAST sur un Linux ?
Autant mettre une rustine sur un pneu increvable !
0
jns55 > x11r6 Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
29 nov. 2015 à 17:53
Autant mettre une rustine sur un pneu increvable !
Si le pc sert de serveur de fichiers pour des machines windows, c'est très utile au contraire...
Si ce n'est pas le cas effectivement c'est complètement inutile.
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
29 nov. 2015 à 18:01
Je suppose que tu as téléchargé Avast comme anti virus... Il faudrait te défaire des "réflexes-Windows"... Un antivirus Windows est inutile sur Linux ! Avast, tu peux oublier...
Tu ne nous dis pas sur quel Linux tu es, je suppose que tu es sur Ubuntu...
Si tu es bien sur Ubuntu, pour mettre à jour Firefox, voici comment il faut faire :
Tu cliques sur la logithèque Ubuntu (colonne de gauche) Dans la recherche, tu mets :
synaptic
et tu installes ce logiciel. Quand il est installé, tu l'ouvres : Pour le trouver tu cliques sur le rond rouge Ubuntu de la colonne de gauche et dans la recherche tu mets :
synaptic
Quand synaptic est ouvert, dans la recherche tu mets :
firefox
et tu mets à jour tous les paquets firefox (ils sont précédés d'un point d'interrogation)
Pour adobe player, toujours dans synaptic, tu mets dans la recherche :
adobe
et tu installes tous les paquets qui ont pour nom : flashplugin
S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas dis-le moi.
0
Merci à tous, je suis désolée d'être si ignorante mais c'est un petit PC de dépannage hors domicile (où je suis sous Windows 10) sur lequel un informaticien m'a installé LINUX mais je n'ai aucune explication ni formation. En effet, Ubuntu me dit quelque chose...
Bon, je vais explorer vos pistes.
En tous cas, je vous remercie car grâce à vous, je vais être moins ignorante !
0
jns55 > Pauline
30 nov. 2015 à 11:06
Ouvre le terminal et tape la commande suivante pour connaître le nom et la version de la distribution linux installée :
lsb_release -a
0
Pauline > jns55
30 nov. 2015 à 11:17
Désolée, mais qu'entends-tu par "ouvre le terminal" ? Déjà, il faut que je sache à quel endroit taper cette commande....Merci de ton aide et de ta patience.
0
jns55 > Pauline
30 nov. 2015 à 11:46
Le terminal c'est l'application qui a une icône qui représente un écran noir dans le menu principal. Regarde dans le menu Accessoires ou même dans Système (ça varie d'une distribution à l'autre) Tu peux aussi essayer le raccourci ctrl+alt+T .
0
Je te remercie, tu es quelqu'un de très patient.
Là, je n'ai plus ce PC de dépannage "sur moi" et je ne peux plus tester. Mais je garde notre conversation sous le coude (je ne mets pas le pb en "résolu", on ne sait jamais...) et dès que je récupère ce fichu PC (bon, OK, il me rend bien service quand même, lol...) je teste tout cela.
Je te tiens au courant, de toutes façons, c'est la moindre des choses. Merci encore de ta gentillesse...
0