Impossible d'imprimer - virus?

rose -  
 rose -
Bonjour,

Après des mises à jour automatique, j'ai divers pbs sur mon pc et notamment je ne peux plus imprimer. Je peux continuer à scanner par contre.

Je ne peux ni désinstaller mon driver d'imprimante ni installer un driver récupéré sur internet.

Mon imprimante est une canon MP510 et j'ai w7.

J'ai le message: "service de file d'attente a été arrêté" ou "service d'annuaire Active Directory indisponible" qd j'essaie soit de désinstaller soit d'installer un nouveau driver.

J'ai d'autres messages au démarrage et des logiciels qui s'ouvrent alors que ce n'était pas le cas avant et je me demande si je n'ai pas un virus.

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

rose

Je peux imprimer en faisant la copie d'un document sur la vitre.

Voici les détails de ce qu'il s'est passé. Suite à des mises à jour qui se sont faites quand j'ai éteint mon PC, j'ai plusieurs messages d'erreur et mon imprimante n'est plus détectée.
Il ya eu un scan schdsk au démarrage mais j'ai toujours des erreurs:
uwinapi.dll manquant
exception 0xe0434352 dans 0x7689c42d
des fenêtres de logiciels qui s'ouvrent au démarrage alors que ce n'était pas le cas avant et je ne peux plus imprimer, message: aucune imprimante installée.
Quand je demande d'installer une imprimante j'ai le message: services d'annuaire Active Directory indisponibles.

J'ai essayé de désinstaller mon driver d'imprimante (canon MP510) mais j'ai le message: service de file d'attente d'impression a été arrêté. J'ai windows 7 et les drivers sont prévus pour xp mais jusqu'à présent je n'avais pas de pb.
Je suis allée dans services > spooleur > type de démarrage > j'ai mis auto et démarrer mais çà remet état du service arrêté.

Vous pensez que c'est un virus?
0