Changement d'ecran

will86500 -  
 will86500 -
Bonjour,

a ma grande surprise en rentrant du boulot et en allumant le portable mon écran est tout abîmé! merci madame!!!! enfin bref passé le moment d’énervement, la phase recherche d’écran commence!

et la le problème arrive! je suis arrivé sur un site qui me propose 3 écrans avec quelques différence technique pour mon ordi.. mais lequel choisir tel est ma question! ou est ce que je peux trouver les donné relative a mon écran d'origine?
ou peut importe l’écran que je choisi cela va fonctionné?

les 3 options:
Dalle LCD 15.6 pouces WXGA HD Néon Brillante
Dalle LCD 15.6 pouces WXGA HD LED Brillante
Dalle LCD 15.6 pouces WXGA HD LED MAT

merci d'avance pour vos conseils

A voir également:

2 réponses

TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre 867

Bonjour,

Attention, les ecran sont tts differents et il faudra prendre le meme que celui que vous avez d'installé.

Pour avoir la reference, il suffit de le demonter et de regarder a l'arriere. Il y a differentes connectiques et differentes alimentation.

Vous avez les LED et vous avez les CCFL..
Vous avez les ecran standard et les ecran slim..
Vous avez les ecran 40pins et les 30pins..

Je vous conseils de visionner cette video explicative : https://www.youtube.com/watch?v=hplNRH57re4

Mon meilleur ami s'appelle Google. Mon pire ennemi s'appelle Apple.
Si tu n'es pas content, met toi des pouces.
1
XScooteringX Messages postés 71 Statut Membre 1

Bonsoir l'écran fonctionnera dans tous les cas mais les spécificités dépendent de votre utilisation, et vous êtes la mieux placée pour choisir.
Regardez si vous le pouvez les différences entre chacun, et choisissez celui qui vous correspond.
Et si vous le pouvez essayez tout simplement quelle spécificité possédait votre écran actuel.
-2
will86500

donc si je comprend bien peut importe celui des 3 que je choisi il fonctionnera sur mon ordi?
j'ai cru comprendre que la difference entre le LED mat et le LED brillant c le traitement anti reflet, par contre je ne vois pas la difference avec le LED et le NEON. donc pour le moment je part sur le model LED mat.
0