Changement de windows
Portoss75
Messages postés
8
Statut
Membre
-
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai instaler windows 7, partition (:D)sur mon pc hp pavillon, anciennement windows vista.
-Sauf que celui-ci ne c'est pas effacer il est toujours présent, je voudrais l'effacer pour de bon.
-Et, je voudrais aussi changer le disque dur par defaut, car depuis que j'ai instaler 7 tout se que je telecharge va sur le :D
J'ai aucun cd d'instalation, pc acheter avec windows vista, et win.7 viens d'une clef usb.
Hp pavillon.
Merci d'avance
-Sauf que celui-ci ne c'est pas effacer il est toujours présent, je voudrais l'effacer pour de bon.
-Et, je voudrais aussi changer le disque dur par defaut, car depuis que j'ai instaler 7 tout se que je telecharge va sur le :D
J'ai aucun cd d'instalation, pc acheter avec windows vista, et win.7 viens d'une clef usb.
Hp pavillon.
Merci d'avance
A voir également:
- Changement de windows
- Changement dns - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
5 réponses
Bonjour,
Ayant eu anciennement ce PC cela va me facilité la tâche de vous répondre.
Tout d'abord pour chaque ré-installation vous pouvez ou non conserver les anciennes données ou OS présents.
Normalement il suffit de suivre cette méthode :
(Que j'ai prise sur le site de Microsoft)
1. Pour ouvrir Nettoyage de disque, cliquez sur le bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Nettoyage de disque, puis cliquez dans la liste des résultats sur Nettoyage de disque.
Si vous êtes invité à choisir un lecteur, cliquez sur celui à partir duquel vous venez d’installer Windows, puis cliquez sur OK.
2. Dans la boîte de dialogue Nettoyage de disque, dans l’onglet Nettoyage de disque, cliquez sur Nettoyer les fichiers système.
Si vous êtes à nouveau invité à choisir un lecteur, cliquez sur celui à partir duquel vous venez d’installer Windows, puis cliquez sur OK.
3. Cochez la case Précédente(s) installation(s) de Windows et toute autre case correspondant aux fichiers à supprimer, puis cliquez sur OK.
4. Dans le message qui s’affiche, cliquez sur Supprimer les fichiers.
Voilà normalement vous avez correctement supprimer votre ancien OS.
(Pensez a récupérer les images ou fichiers importants, car les données effacées sont irrécupérables par aucun moyen).
En espérant vous avoir aider à la résolution de votre problème.
Cordialement,
Dyzeno.
Ayant eu anciennement ce PC cela va me facilité la tâche de vous répondre.
Tout d'abord pour chaque ré-installation vous pouvez ou non conserver les anciennes données ou OS présents.
Normalement il suffit de suivre cette méthode :
(Que j'ai prise sur le site de Microsoft)
1. Pour ouvrir Nettoyage de disque, cliquez sur le bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Nettoyage de disque, puis cliquez dans la liste des résultats sur Nettoyage de disque.
Si vous êtes invité à choisir un lecteur, cliquez sur celui à partir duquel vous venez d’installer Windows, puis cliquez sur OK.
2. Dans la boîte de dialogue Nettoyage de disque, dans l’onglet Nettoyage de disque, cliquez sur Nettoyer les fichiers système.
Si vous êtes à nouveau invité à choisir un lecteur, cliquez sur celui à partir duquel vous venez d’installer Windows, puis cliquez sur OK.
3. Cochez la case Précédente(s) installation(s) de Windows et toute autre case correspondant aux fichiers à supprimer, puis cliquez sur OK.
4. Dans le message qui s’affiche, cliquez sur Supprimer les fichiers.
Voilà normalement vous avez correctement supprimer votre ancien OS.
(Pensez a récupérer les images ou fichiers importants, car les données effacées sont irrécupérables par aucun moyen).
En espérant vous avoir aider à la résolution de votre problème.
Cordialement,
Dyzeno.
Bonjour
Ouvrez une fenetre du gestionnaire de disques en grand.
Postez une copie ecran.
Ouvrez une fenetre du gestionnaire de disques en grand.
Postez une copie ecran.
Bonjour
Votre problème viens du fait que vous avez 2 entrées d OS inscrite dans votre BCD.
Téléchargez easyBCD, puis cliquez sur l icône "Éditer le menu de démarrage", sélectionner Vista en cliquant dessus puis cliquez sur "supprimer" et "enregistrer".
Redémarrer votre pc et tenez moi au courant.
Une petite sauvegarde des données importantes avant toutes manipulation ne coute rien.
Cordialement
Votre problème viens du fait que vous avez 2 entrées d OS inscrite dans votre BCD.
Téléchargez easyBCD, puis cliquez sur l icône "Éditer le menu de démarrage", sélectionner Vista en cliquant dessus puis cliquez sur "supprimer" et "enregistrer".
Redémarrer votre pc et tenez moi au courant.
Une petite sauvegarde des données importantes avant toutes manipulation ne coute rien.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
Pour augmenter l'espace du disque D:
il faut enlever de l'espace sur le C pour le mettre sur le D
dans le gestionnaire de disques , click droit sur le C:
reduire le volume
choisir la taille à enlever( pour la mettre sur le D:)
Il va y avoir un espace non alloué entre C et D
Il faut maintenant lancer easus partition manager
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
ca va permettre de rajouter l'espace libre au D
Pour augmenter l'espace du disque D:
il faut enlever de l'espace sur le C pour le mettre sur le D
dans le gestionnaire de disques , click droit sur le C:
reduire le volume
choisir la taille à enlever( pour la mettre sur le D:)
Il va y avoir un espace non alloué entre C et D
Il faut maintenant lancer easus partition manager
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
ca va permettre de rajouter l'espace libre au D
Avez-vous essayer de supprimer totalement le dossier manuellement ?