Configuration cd rom ,évaporée
Utilisateur anonyme
-
streamerpositif -
streamerpositif -
bonjour a tous .pouvez vous m'aider?mon cd rom ne fonctionne plus.au départ ,windows m'indiquait que le pilote fonctionnait bien mais ne trouvait pas le périphérique.j'ai donc désinstallé le péri.... cd rom et redémarrer mon pc.apres cette manoeuvre pour le péri... cd rom windows m'indiquait qu'il ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le registre) sont imcomplètes ou endommagées(code 19).voila je suis désemparé pouvez vous m'eclairer je vous remercie infiniment d'avance .Stef
A voir également:
- Configuration cd rom ,évaporée
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
1 réponse
panneau de configuration/systeme/materiel/gestionnaire de périphérique
repérer le périphérique non reconnu ou le cdrom
puis choisir les options : "revenir à la version précedente du pilote" ou "mettre à jour le pilote", essayer les différentes options : en se connectant à microsoft, à partir du cd , ou automatique.
normalement les lecteur cd sont plug and play : s'ils sont correctement desinstallés ils se reinstallent tout seul sous win xp quand on les rebranche sur la nappe et qu'on redémarre.
ou alors télécharger les pilotes sur le site du constructeur du lecteur cd
ou utiliser un freeware de réparation de registre (du type easy cleaner) avant de reinstaller le lecteur cd
verifier la nappe ide, le cavalier de position maitre ou exclave ou cable select, voir si le lecteur est bien reconnu (ou activé) dans le bios, vérifier le cable alimentation electric du lecteur, voir si le lecteur est bien reconnu dans le post (entre le bios et windows, appuyer sur pause si cet ecran est trop rapide,ou activer le post dans le bios)
repérer le périphérique non reconnu ou le cdrom
puis choisir les options : "revenir à la version précedente du pilote" ou "mettre à jour le pilote", essayer les différentes options : en se connectant à microsoft, à partir du cd , ou automatique.
normalement les lecteur cd sont plug and play : s'ils sont correctement desinstallés ils se reinstallent tout seul sous win xp quand on les rebranche sur la nappe et qu'on redémarre.
ou alors télécharger les pilotes sur le site du constructeur du lecteur cd
ou utiliser un freeware de réparation de registre (du type easy cleaner) avant de reinstaller le lecteur cd
verifier la nappe ide, le cavalier de position maitre ou exclave ou cable select, voir si le lecteur est bien reconnu (ou activé) dans le bios, vérifier le cable alimentation electric du lecteur, voir si le lecteur est bien reconnu dans le post (entre le bios et windows, appuyer sur pause si cet ecran est trop rapide,ou activer le post dans le bios)