Conseil pc gamer
Résolu
raxos
Messages postés
674
Membre
Dernière intervention
-
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
Bonjour
Je voulais avoir votre avis entre
Corsair Carbide 200R
Gigabyte GA-Z97P-D3
Intel Core i5 4590
Cooler Master Hyper TX3 EVO
Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS9
Sapphire Radeon R9 290 Dual-X OC (UEFI) - 4 Go
FSP Fortron Raider S - 550W
Asus DRW-24F1MT - Noir - OEM
Sachant je mon budget est deja un peu dépassé
Je voulais avoir votre avis entre
http://www.ldlc.com/b-62ae8fbb41b756a9.htmlet:
Corsair Carbide 200R
Gigabyte GA-Z97P-D3
Intel Core i5 4590
Cooler Master Hyper TX3 EVO
Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS9
Sapphire Radeon R9 290 Dual-X OC (UEFI) - 4 Go
FSP Fortron Raider S - 550W
Asus DRW-24F1MT - Noir - OEM
Sachant je mon budget est deja un peu dépassé
A voir également:
- Conseil pc gamer
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
Salut,
La config sur LDLC est plus performante, ausis bien au niveau du processeur que de la carte graphique.
Ceci dit, il y a des choses à modifier :
- Évite la marque Advance, même pour un boitier, ce n'est pas de la bonne qualité. Orientes-toi plutôt vers un Zalman Z11 Plus.
- Le Watercooling est inutile, surtout que ni le processeur ni la carte mère ne permettent l'overclock. Le ventirad fourni d'origine avec le CPU suffit. Si tu veux quand même le remplacer par quelque chose de plus performant ou silencieux, un ventirad classique d'une bonne marque sera amplement suffisant.
- La GTX970 est un excellent choix pour la carte graphique, mais tu peux en avoir une pour bien moins cher :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10087252.html
Avec les économies réalisées si tu suis les conseils ci-dessus, tu peux ajouter un SSD pour améliorer le confort d'utilisation de ton PC (rapidité de démarrage, de chargement en jeu, ...).
Qu'as-tu choisis comme alim pour la config LDLC ?
Tu ne prends pas de disque dur ni de lecteur/graveur ?
A+ =)
La config sur LDLC est plus performante, ausis bien au niveau du processeur que de la carte graphique.
Ceci dit, il y a des choses à modifier :
- Évite la marque Advance, même pour un boitier, ce n'est pas de la bonne qualité. Orientes-toi plutôt vers un Zalman Z11 Plus.
- Le Watercooling est inutile, surtout que ni le processeur ni la carte mère ne permettent l'overclock. Le ventirad fourni d'origine avec le CPU suffit. Si tu veux quand même le remplacer par quelque chose de plus performant ou silencieux, un ventirad classique d'une bonne marque sera amplement suffisant.
- La GTX970 est un excellent choix pour la carte graphique, mais tu peux en avoir une pour bien moins cher :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10087252.html
Avec les économies réalisées si tu suis les conseils ci-dessus, tu peux ajouter un SSD pour améliorer le confort d'utilisation de ton PC (rapidité de démarrage, de chargement en jeu, ...).
Qu'as-tu choisis comme alim pour la config LDLC ?
Tu ne prends pas de disque dur ni de lecteur/graveur ?
A+ =)