Conseils pour achat d'un PC de bureau SVP
orphee98
Messages postés
83
Statut
Membre
-
luislepécheur Messages postés 925 Statut Membre -
luislepécheur Messages postés 925 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC a bientôt 9 ans, il est très lent, souffle beaucoup et plusieurs personnes m'ont dit qu'il n'était plus fiable malgré mon antivirus Bitdefender, que je pouvais facilement me faire pirater, que l'antivirus ne pouvais rien faire pour ça.
Je voudrai le changer pour un PC de bureau fiable, rapide, sous windows 10, mais je ne sais pas quoi prendre, je n'y connais rien et je pense que ce sera mon dernier étant donné mes problèmes occulaires, donc je voudrai pouvoir en profiter encore un peu.
J'ai une tour Packard Bell et quand je vais dans le panneau de configurations, matériel, c'est marqué AMD Sempron (tm) Processor 3000+ 1,79 GHz 1,37 GO de RAM, je ne sais pas ce que ça veut dire, un réparateur m'a dit avoir rajouté une barette de 10 Giga au début que je l'avais pour qu'il soit moins lent, j'étais en bas débit, maintenant j'ai une connexion haut débit par satellite ( ce n'est pas le top )
mais je n'ai pas d'autre solution.
Je fais essentiellement de la bureautique, des corrections ou montages photo, un petit peu sur les réseaux sociaux, mais jamais de jeux. Quand je défragmente le disque, j'ai 83 % d'espace libre.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me dire ce qu'il est important d'avoir SVP ?
Merci de m'avoir lu et à bientôt j'espère,
Une bonne journée à tous.
Mon PC a bientôt 9 ans, il est très lent, souffle beaucoup et plusieurs personnes m'ont dit qu'il n'était plus fiable malgré mon antivirus Bitdefender, que je pouvais facilement me faire pirater, que l'antivirus ne pouvais rien faire pour ça.
Je voudrai le changer pour un PC de bureau fiable, rapide, sous windows 10, mais je ne sais pas quoi prendre, je n'y connais rien et je pense que ce sera mon dernier étant donné mes problèmes occulaires, donc je voudrai pouvoir en profiter encore un peu.
J'ai une tour Packard Bell et quand je vais dans le panneau de configurations, matériel, c'est marqué AMD Sempron (tm) Processor 3000+ 1,79 GHz 1,37 GO de RAM, je ne sais pas ce que ça veut dire, un réparateur m'a dit avoir rajouté une barette de 10 Giga au début que je l'avais pour qu'il soit moins lent, j'étais en bas débit, maintenant j'ai une connexion haut débit par satellite ( ce n'est pas le top )
mais je n'ai pas d'autre solution.
Je fais essentiellement de la bureautique, des corrections ou montages photo, un petit peu sur les réseaux sociaux, mais jamais de jeux. Quand je défragmente le disque, j'ai 83 % d'espace libre.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me dire ce qu'il est important d'avoir SVP ?
Merci de m'avoir lu et à bientôt j'espère,
Une bonne journée à tous.
A voir également:
- Conseils pour achat d'un PC de bureau SVP
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc lent - Guide
- Télécharger opera mini pour pc - Télécharger - Navigateurs
2 réponses
bonjour , vous avez là un choix important sous W10 aprés c'est en fonction de votre budget !http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_bureau/bureau/index.html
Bonjour,
J'en ai trouvé des tonnes de PC sur le net mais je ne sais pas ce qu'il faut regarder pour qu'il soit rapide et d'une marque fiable, ben oui, les anciens ne connaissent pas le language informatique, je blague, mais c'est mon cas, cordialement.
J'en ai trouvé des tonnes de PC sur le net mais je ne sais pas ce qu'il faut regarder pour qu'il soit rapide et d'une marque fiable, ben oui, les anciens ne connaissent pas le language informatique, je blague, mais c'est mon cas, cordialement.
bonjour , je suis un ancien comme vous et je dois dire que ça n'a pas été facile de me mettre à l'informatique de façon autodidacte en revanche j'ai tout appris sur le net ! je pense que le processeur à son importance pour la rapidité ainsi que la RAM , perso j'ai un vieil HP de 1,60 GHz et 2,0 GB de RAM et chrome comme navigateur par contre je n'utilise pas les jeux et autres logiciels gourmands en ressources d'autant plus que je n'ai que 225 GO sur mon disque je fais trés attention à son remplissage j'utilise CCleaner en permanence !
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je suis dans le même cas que vous, j'ai appris à me servir d'un PC en autodidacte, j'ai passé des heures et des heures pendant des années pour comprendre et en fait je ne connais rien aux matériels, je vais essayer de trouver ce qu'ils disent sur les processeurs et la RAM. Quant au remplissage du disque, je n'ai que 17 % sur tout le disque et je fais comme vous, très attention et j'utilise CCleaner aussi. Encore merci pour votre message, ça fait très plaisir de ne pas se sentir toute seule.
Merci pour votre réponse, je suis dans le même cas que vous, j'ai appris à me servir d'un PC en autodidacte, j'ai passé des heures et des heures pendant des années pour comprendre et en fait je ne connais rien aux matériels, je vais essayer de trouver ce qu'ils disent sur les processeurs et la RAM. Quant au remplissage du disque, je n'ai que 17 % sur tout le disque et je fais comme vous, très attention et j'utilise CCleaner aussi. Encore merci pour votre message, ça fait très plaisir de ne pas se sentir toute seule.
Bonjour Luislepêcheur, oh que si, ça fait vraiment chaud au coeur, pour Kapersky je ne savais pas qu'il y avait un logiciel sécurisé pour la banque, j'ai Bitdéfender depuis plusieurs années parce que j'avais lu sur plusieurs sites qu'il venait en tête des antivirus, bon je le garde puisque je l'ai fait renouveler pour deux ans mais je me renseignerai plus sur Kapersky, ma fille s'en sert. Pour le lien, merci, je vais aller le voir cet après-midi.
Bon dimanche à vous.
Bon dimanche à vous.