Demarrage dans le monde du MAC os 8.6

Résolu/Fermé
Cannelle Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 21 juil. 2007 à 11:33
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 27 janv. 2011 à 18:14
Bonjour ,

voici mon soucis , j'ai reçu une tour sans ecran (Mac Os 8.6) et je n'y connais rien au niveau Mac !
Donc j'ai branché ma souris Usb,clavier Usb,ecran ,cable reseau. voila puis j'ai démarrer le pc il demarre normalement mais la question que je me pose ! comment faire pour lire un cd ou meme avoir accés au bios (comme dans un pc classique touche DEL ) ?

Je n'ai reçu aucun cd n'y explication , pouvez vous m'aider svp , en plus tout se trouve en anglais !
Faut -il un cd de demarrage MAc ?
Comment formater le Disque dur pour remettre un mac os ou meme les deux (XP)
J'ai pleins de questions a vous posez.

Un grans merci à vous d'avance , ne soyez pas trop dur je debute dans le monde du MAC .

A tres bientot merci .

Cannelle
A voir également:

8 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
23 juil. 2007 à 09:30
Le disque dur de 300gb n'ai pas installé (encore dans son emballage) j'ai toujours le disque dur d'origine avec le system d'exploitation (OS) .
En gardant le Disque dur d'orgine + le 300 gb ca doit etre bon?
S'il est compatible, pas de problème, comme déjà dit, tu le mets dans une des baies libres, tu règles les cavaliers pour qu'il soit en esclave et tu le branches sur la nappe prévue pour.

Pour le nombre de contact de la RAM pas de soucis , en plus j'ai 4 emplacements pour la ram . <ital>Exact


Pour le CD d'installation (Os) soit que je garde celui qui est installé actuellement ou j'ai un windows XP , Me,2000, et 98 .
Je pense avoir le choix !!! mon probleme reste l'intallation d'un windows !
Pour installer windaube sur cette machine, il te faut un émulateur, tel VPC (Virtual PC) mais dans une version antérieure à celle actuelle je pense, à vérifier

Comment faire pour aller dans le bios ( pour mettre le CD en demarrage) ? mais si l'Os 8.6 fonctionne je le garde , je te laisse libre a ton explication du moment que ca fonctionne lool , merci .
BIOS ? c'est un langage inconnu sur Mac !! pour démarrer sur un disque de démarrage, il suffit de le mettre dans le lecteur et de démarrer avec la touche C enfoncée

Pour les prises FW je vois , elles ne servent ps pour mettre un clavier et souris Mac ? </ital> NON ! uniquement pour des périphériques idoines, tel DD ou autres lecteur disques.
3
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
21 juil. 2007 à 14:27
Ouh la... Cannelle, l'oursonne des Pyrénées lol bonjour,

Ben ça va pas être facile mais, d'abord, il faut nous dire quel type de Mac tu as ! une tour ne veut rien dire ! tu dois avoir une référence de machine. YTu as réussi à démarrer, donc tu as accès aux informations, même en anglais ! menu pomme et, si mes souvenirs sont bons, tu dois avoir un menu informations, genre "à propos de ce Mac" ou "informations système". Tu reviens avec les infos.
Oui il faut un CD d'installation pour démarrer dessus.
Pour lire un CD, si tu as un lecteur incorporé, tu met le CD et il va apparaître sur le bureau, tu double-clic dessus et tu pourras le lire.
Quand on saura de quel Mac il s'agit, on pourra te dire quel système il supporte. Pense à nous donner la taille de la RAM.
@++

0
Cannelle Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 1
21 juil. 2007 à 15:50
Merci DEDE ,

Bon je vais essayer de trouvé les indications !!
donc c une tour bleu , avec une pomme lol non serieux d'apres la plaquette a l'arriere du pc ;

19 juin 1999.
Ethernet id.
400 mhz / 1M cache /dvd rom.
64 Mb Sdram.
6gb HD.

voila , tres vieux pc !! au niveau des rams je pense en avoir d'autres mais bon si deja on arrive a explorer le pc avec un system d'exploitation + internet !!!! on aurra deja gagné une etape .

Je te remercie pour ton aide tres precieuse , j'ai un msn si tu veux avoir plus facile pour m'expliquer , encore merci a++++

Cannelle " des Pyrénées " lol .
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
21 juil. 2007 à 17:51
Re,

De retour at home ;-)

Donc, ton Power Macintosh est un B&B (bleu et blanc, fabriqués entre 01/99 et 08/99 avec marqué, sur le côté G3 et une pomme bleue) qui peut supporter Mac OS X dans sa dernière édition mais, il lui faudrait 512 Mo de Ram, minimum et faire une mise à jour du firmware. Cette machine est très robuste et peut rendre bien des services.
Pour l'améliorer, remplacement du HD, qui est du type ULTRA ATA-4 mais, tu peux seulement en ajouter un, il y a 2 ou 3 baies d'extension.
Il doit avoir deux prises FW et deux USB, donc de quoi brancher des périphériques.
Si tu as des problèmes de date et heure, c'est qu'il faut remplacer la pile interne, qui est du type 3,6 v lithium.
La RAM est de la PC 100 3,3 volts 168- pin SDRAM
Si tu as besoin d'autres renseignements, à ta disposition, si je suis là ;-)
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
22 juil. 2007 à 00:26
la classe comme d'hab - voilà un 'at home' qui ne demande qu'à être crochu ............ à+++++++++++++++ salut -
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cannelle Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 1
22 juil. 2007 à 18:32
Merci DEDE pour tous les details , je posséde un disque dur de 300 gb en ce qui concerne la Ram j'ai ;

2 ram de PC 133 /64 mb !!!!!
1 ram de PC 100/32 mb !! de la recup , avant de faire des achats pour la ram y a t-il pas moyen juste de faire tourner un peu le pc histoire d'aller juste sur internet ? pas pour jouer n'y des gros programmes ?

Le but du pc et de mettre une carte wifi plutard pour chercher des info sur internet apres on verra bien .

Pour le Mac OS X est ce que je peut le trouver sur internet etant donné que je n'ai pas recu de CD ??

Les prises FW elles ressemblent a quoi ? pour l'usb pas de soucis .

Encore pour ton aide , a bientot ++++

Cannelle.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
22 juil. 2007 à 19:03
Merci DEDE pour tous les details , je posséde un disque dur de 300 gb en ce qui concerne la Ram j'ai ;
Ce Disque Dur est déjà installé sur ce Mac ou tu l'as en stock ?

2 ram de PC 133 /64 mb !!!!!
Si le nombre de contact est bon (168) même si c'est de la PC 133, c'est bon, sauf quelle sera considérée comme de la 100 donc moins rapide, mais ce n'est pas grave, vu ce que tu veux faire avec ce eMac

1 ram de PC 100/32 mb !! de la recup , avant de faire des achats pour la ram y a t-il pas moyen juste de faire tourner un peu le pc histoire d'aller juste sur internet ? pas pour jouer n'y des gros programmes ?
Tu peux très bien utiliser ce Mac, dans sa configuration actuelle, si ce n'est que pour aller sur le Net, pas de souci, le 8.6 était un très bon système, mais tu ne pourras pas utiliser les logiciels actuels, conçus pour Mac OS X mais on trouve, d'occasion, des logiciels pour Mac OS 8.6/9.x.x

Le but du pc et de mettre une carte wifi plutard pour chercher des info sur internet apres on verra bien .

Pour le Mac OS X est ce que je peut le trouver sur internet etant donné que je n'ai pas recu de CD ??
Faut pas trop rêver :lol: tu n'as donc que ce qui est installé sur la machine ? aucun CD d'origine ? t'es mal là. Sachant que parler piratage est banni sur les forums, et, pour ta tranquillité, je te conseille d'investir, tu seras sûr d'avoir du bon matériel. Les conseilleurs, n'étant pas les payeurs, tu feras comme bon te semble.

Les prises FW elles ressemblent a quoi ? pour l'usb pas de soucis .
Les prises FW sont un peu plus larges que les USB et ont une extrémité droite et une conique
0
Cannelle Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 1
22 juil. 2007 à 20:53
Re Dédé,

Le disque dur de 300gb n'ai pas installé (encore dans son emballage) j'ai toujours le disque dur d'origine avec le system d'exploitation (OS) .
En gardant le Disque dur d'orgine + le 300 gb ca doit etre bon?

Pour le nombre de contact de la RAM pas de soucis , en plus j'ai 4 emplacements pour la ram .

Pour le CD d'installation (Os) soit que je garde celui qui est installé actuellement ou j'ai un windows XP , Me,2000, et 98 .
Je pense avoir le choix !!! mon probleme reste l'intallation d'un windows !
Comment faire pour aller dans le bios ( pour mettre le CD en demarrage) ? mais si l'Os 8.6 fonctionne je le garde , je te laisse libre a ton explication du moment que ca fonctionne lool , merci .

Pour les prises FW je vois , elles ne servent ps pour mettre un clavier et souris Mac ?

Encore merci pour ton aide , a bientot .

Cannelle
0
emmanuella.la.joie
27 janv. 2011 à 12:24
j ai besoin de logiciel mac os 8.6 pour installer mon mac ibook g3
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
27 janv. 2011 à 18:14
Bonjour, (on commence comme ça)
Et l'on obtient les mots magiques
Puis, on reformule la demande et l'on obtient des réponses ;-)

Amicalement
0