Graveur DVD et ports USB HS :/

Résolu/Fermé
remus54 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007 - 21 juil. 2007 à 11:23
 Bandit - 21 juil. 2007 à 18:38
Bonjour,

Me débrouillant pas trop mal en Informatique mais n'ayant pas trouvé la solution, je fais appel à vous pour avoir vos conseils.
Mon graveur de DVD ne répond plus. Dans Poste de travail, sa présence est inscrite mais il ne lit pas le cd/dvd. Il fait un semblant de recherche sur le cd (on voit la lumière verte s'allumer mais aucune réaction n'est présente sur le PC en lui-même)
J'ai un ordinateur portable ACER 3633

Ensuite, j'ai un second souci concernant cette fois des ports usb. Je dispose de 3 ports usb mais depuis quelques jours, deux ne fonctionnent plus. Je suis donc obligé de naviguer avec ce port qui est mal situé lorsque je veux utiliser mon imprimante par ex.

Je tiens juste à préciser qu'avec la configuration actuelle, l'ordinateur ne plante plus. Avant, j'avais certes tout mais l'ordinateur plantait pas mal et presque une fois sur trois.
Je pense que le registre n'est plus entier et que des fichiers sont supprimés mais n'étant pas 'calé' sur ce sujet précis, je ne sais quoi faire.
Concernant le graveur, il m'a semblé que c'était un philips mais là la marque n'est plus visible et un numéro de série, seul, subsiste.

J'aimerais bien formater dans le pire des cas ...

A vos claviers, j'attends vos idées et merci par avance à ceux qui aident (que ce soit moi ou quelqu'un d'autre d'ailleurs !)

A bientôt.
remus54
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais donnes un coup de "bombe" à air dans ton lecteur, il se peut qu'il soit empoussiéré ?

Pour tes ports USB, est-ce que les a mis à jour ? Si non tu le fais !

Si ce n'est pas ça, désinstalles-les, et redémarres ton PC, Windows les installera au redémarrage !


Bandit
0
remus54 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007
21 juil. 2007 à 17:23
Salut Bandit !

Merci pour tes conseils ; j'ai récupéré un port USB. Le port usb situé sur la face avant ne fonctionnant toujours pas. Concernant le graveur, il me dit toujours qu'il n'y a rien dans le lecteur. J'avais déjà essayé de le désinstallé mais sans grand résultat et là avec les usb ça m'a permis d'en récupérer un.
Si tu as d'autres idées fais m'en part sinon merci pour ton aide, c'est sympas !

remus54, bien cordialement.

> Mon lecteur/graveur de dvd ne fonctionne toujours pas ; il reste 1 port usb non actif
0
Un autre petit "truc" : passes un chiffon non pelucheux sur ton CD ou DVD, en partant du centre vers les bords. Recommences deux ou trois fois, mets ton CD/DVD dans ton lecteur et essaies à nouveau !

En ce qui concerne le port USB, est-ce que tu as téléchargé le Service Pack 2 de Windows ?


@ +

Bandit
0
remus54 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007
21 juil. 2007 à 17:43
Alors je prends note de ce que tu viens de me dire. J'ai voulu refaire à l'instant le test de la désinstallation mais il m'a détecté correctement les 3 ports usb mais que 1 ne refonctionne.
Le lecteur ne réagit pas à cette désinstallation mais quand je mets un cd dedans il fait un semblant de lecture. Je voulais juste préciser que lorsque je mets ma souris optique usb sur le port usb en façade et que je démarre mon ordinateur, j'ai droit à un écran noir. Je pense qu'avec l'autre port du coté ne fonctionnant pas, cela fait la même chose.
J'ai le service pack 2 par défaut oui. Je l'ai acheté avec le service pack 2
Pour info ça va faire 1 an que je l'ai mais il marche pas mal avec moi on va dire (je le fais travailler !)
0
Est-ce que tu as tenté une restauration du système ?

Même si je pense que ça ne vient pas de ce problème ! "Mais qui tente rien n'a rien" !

De plus, il faut que ton problème soit récent !
0
remus54 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007 > Bandit
21 juil. 2007 à 18:03
Bon j'ai eu un peu de mal à trouver comment restaurer car je ne suis pas à premier abord un expert d'XP (plutot de 98 & 2000)
J'ai tenté cela ce matin mais il ne m'a trouvé que les jours suivants : hier et avant-hier et même en faisant avant-hier, XP a refusé après le redémarrage.
Je ne sais pas de quand date le problème du lecteur disque car je ne m'en suis pas servi récemment mais pour les ports usb ça fait peut être une semaine.

Le souci n'est pas de formater car je peux me débrouiller pour tout sauvegarder sur un autre disque dur mais sans lecteur disque je ne peux absolument pas faire grand chose on va dire et c'est ça qui m'ennuie le plus.
Mon ordinateur est encore sous garantie (encore 1 semaine peut être); je l'ai acheté par le net mais je ne veux pas trop compter la dessus car je ne sais pas quand je retrouverais/récupérerais mon ordinateur et c'est ça qui me gêne le plus.
0
remus54 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007 > Bandit
21 juil. 2007 à 18:10
Je vais voir sur le site pour la garantie ... mais bon ce qui me gêne c'est d'être sans pc pendant même quelques jours ...
0
Bandit > remus54 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007
21 juil. 2007 à 18:18
Avant de le porter en réparation, je vais te mettre la marche à suivre pour faire une restauration du système, qui n'a rien à voir avec remettre ton PC à neuf !

Tu ne risque absolument rien, c'est sûr et même certain !!!
0
Bandit > remus54 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007
21 juil. 2007 à 18:24
Restauration du système :

Cliques sur "Démarrer", puis vas dans "Programmes", puis "Accessoires", puis "Outils système", puis cliques enfin sur "Restauration du système", cliques sur "Suivant", de là une fenêtre apparaît, sur la gauche tu as des nombres qui sont en réalité des jours.

Ils y en a en GRAS, tu choisis celle qui est antérieur à ton problème et tu cliques dessus.
Tu fais alors "Suivant" et tu laisses faire.

Voir cette photo :

https://www.cjoint.com/?hvsxm1wpRo
0