Pas de son sur mon pavilion HDX9000 Notebook Pc

PaKreTT78 -  
billmaxime Messages postés 52002 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, magiciens de l'informatique,

j'ai un soucis avec mon HP pavilion HDX9000 car il n'a plus de son et je ne vois pas pourquoi. Pourtant quand je branche un casque ou des petites enceintes tous fonctionne bien.

Par rapport à ma config (issu du logiciel Everest) j'ai deux cartes audio (je ne sais pas si c'est normal) de marques différentes : ATI Radeon HDMI @ ATI Radeon HD 2600 - High Definition Audio Controller et SigmaTel STAC9271D @ Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller. J'ai windows 7 pro 64bt.

Je ne suis malheureusement pas une pro de l'informatique donc si vous pouviez utiliser des termes TRES simples pour me guider je vous en serais très reconnaissante.

Merci de votre attention, à bientôt.
A voir également:

12 réponses

billmaxime Messages postés 52002 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 066

salut

clique droit sur "l'icone" du son dans la barre des tâches

choisis "périphériques de lecture"

regarde si les hauts-parleurs sont bien sélectionnés par "défault"

@+
0
PaKreTT78 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut Billmaxime et merci pour ta réponse, mes hauts parleurs sont bien par défault le problème ne vient pas de la. Si tu as d'autres idées je suis preneuse merci beaucoup
0
billmaxime Messages postés 52002 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 066

re

mes hauts parleurs sont bien par défault le problème ne vient pas de la

c'est bizarre, car tu as du son dans les écouteurs ou dans les enceintes

regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de ? ou /!\ jaune

@+
0
PaKreTT78 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re

J'ai regardé dans le gestionnaire il y a des "!" mais pas au niveau de ma carte son. J'en ai profité pour mettre à jour mes pilotes mais sans résultat. Je mets l'image de mon gestionnaire de periphérique.

Encore merci pour ton aide

0

re

j'ai un soucis avec mon HP pavilion HDX9000 car il n'a plus de son et je ne vois pas pourquoi

ton soucis remonte a combien de temps?

quel est ton système d'exploitation?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re

il remonte à 2 ans mais par manque de place je l'avais laisser chez mes parents et je me penche sur le problème que maintenant.

j'ai windows 7 professionnel 64bt mais quand j'ai acheté le pc j'avais windows vista.

a+
0

re

il remonte à 2 ans mais par manque de place je l'avais laisser chez mes parents et je me penche sur le problème que maintenant.

ok, on va laisser tomber l'éventualité d'1 restauration système

j'ai windows 7 professionnel 64bt mais quand j'ai acheté le pc j'avais windows vista.

ta version de w7 est légale?

@+
0

re

ma version est legal oui.

a+
0

re

ma version est legal oui.

ok, et te souviens-tu (depuis que tu n'as plus utilisé le pc) si ça "fonctionnait" normalement avant ton soucis?

le pc n'a pas été utilisé le temps qu'il était chez tes parents?

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0

re

Je ne me souviens plus d'ou vient exactement le problème si j'ai bien compris la question (désolée de ne pas etre plus utile).

Chez mes parents , il a été utilisé

Merci beaucoup pour ton temps et ta patience
0

re

Je ne me souviens plus d'ou vient exactement le problème si j'ai bien compris la question (désolée de ne pas etre plus utile).

Chez mes parents , il a été utilisé

du fait qu'il a été utilisé chez tes parents, regarde quand même si tu as des points de restauration

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

prend le + ancien et exécute la restauration système

PS: la référence de ton pc n'est pas complète ( pavilion HDX9000 Notebook Pc)

regarde au dos du pc si tu vois la référence, car sur le site HP il y a plusieurs modèles

si tu ne vois rien au dos du pc, arrête le pc "normalement" (quitte tous les programmes en cours etc...)

débranche le du secteur, retire la batterie

regarde dans l'emplacement de la batterie, il doit aussi y avoir la référence

@+
0

re

j'ai fait une restauration du système et je n'ai toujours pas de son.

la référence complète est HP Pavilion HDX9050EF Notebook PC

a+
0

re

j'ai fait une restauration du système et je n'ai toujours pas de son.

la référence complète est HP Pavilion HDX9050EF Notebook PC

sur le site HP, il ne donne que des pilotes pour VISTA...

dis moi si tu as eu d'autres soucis avec le pc depuis que tu as installé w7 Pro

@+
0