Installer windows sur FreeDos à partir d'un cd

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
8946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2021
-
Bonjour, je vais acheter un nouveau pc d'ici quelques temps et j'ai vu que les ordinateurs MSI proposent de bonnes performance pour un prix très correct mais avec le système d'exploitation FreeDos.
J'ai un cd d'installation Windows 8 que j'ai acheté il y a quelques mois pour changer l'os d'un ordi et je voudrais savoir si ça fonctionnerai en bootant l'ordinateur à partir du CD pour installer windows 8, car d'après ce que j'ai vu il n'est pas possible d'executer un .exe à partir de FreeDos.

Je voudrais aussi savoir exactement ce que je dois faire car je ne suis pas un professionnel sur tout ce qui est boot/bios et autre.

Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015

bonsoir slypharion oui c'est possible de faire un boot a partir du cd en passsant la marque de ton c c'est koi la je pourrais te dire par ou le booter a partir de ton clavier
C'est un msi
Messages postés
8946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2021
2 154
Bonsoir,

Loin de moi l'idée de vous dissuader d'installer Windows 8, puisque j'ai moi même suivi la filière W8, W8.1 et W10.

Mais l'économie que vous aller réaliser (2o euros? 30 euros?) en achetant un PC sans Windows ne vous garantit en rien d'une part de la compatibilité du firmware avec W8, d'autre part de l'existence des pilotes correspondant à votre PC.

De plus, le Windows que vous possédez est il OEM (pour une machine) ou universel, auquel cas vous pourrez utiliser le code d'activation délivré. Autrement dit, dans le premier cas, où trouverez vous le code pour votre MSI ?

Vu les nombreux posts émanant de personnes recherchant à revenir en arrière (vers XP ou Vista) après avoir détruit leur configuration, je réfléchirais et ne me fierais en tous cas qu'à des personnes ayant un minimum d'ancienneté et de compétence sur CCM

Cordialement