Température de l'ordinateur
alexo28
Messages postés
589
Statut
Membre
-
alexo28 Messages postés 589 Statut Membre -
alexo28 Messages postés 589 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème:
Je ne sais pas comment et ou regarder pour voir ma température ..
D'un coté SpeedFan qui me donne des Températures de -280*C à 45*C
https://prnt.sc/9685lb (Aucune utilisation lors de la prise de la photo / Ventirad et Ventilation d'origine)
Puis je regarde dans AMD Overdrive; 10*C lors de prise de données du CPU, je précise que j'ai pris les deux photos quasi en même temps ..
https://prnt.sc/96861y
58*C ?? N'est ce pas un peu chaud pour un CPU au repos qui vient tout juste de démarrer?
20*C de différence avec SpeefFan, alors qu'ils prennent surement leurs données du même endroit ..?
Les chiffres en rouge signifient un overclock alors que je n'ai pas d'overclock sur aucune de mes composantes ..?
Je suis tout mélangé! Help!
Merci!
Je ne sais pas comment et ou regarder pour voir ma température ..
D'un coté SpeedFan qui me donne des Températures de -280*C à 45*C
https://prnt.sc/9685lb (Aucune utilisation lors de la prise de la photo / Ventirad et Ventilation d'origine)
Puis je regarde dans AMD Overdrive; 10*C lors de prise de données du CPU, je précise que j'ai pris les deux photos quasi en même temps ..
https://prnt.sc/96861y
58*C ?? N'est ce pas un peu chaud pour un CPU au repos qui vient tout juste de démarrer?
20*C de différence avec SpeefFan, alors qu'ils prennent surement leurs données du même endroit ..?
Les chiffres en rouge signifient un overclock alors que je n'ai pas d'overclock sur aucune de mes composantes ..?
Je suis tout mélangé! Help!
Merci!
A voir également:
- Température de l'ordinateur
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
2 réponses
Salut
Faut arrêter avec Speedfan, ce truc est un peu une daube...
Utilise HW Monitor et/ou Core Temp.
Oui en effet, 58°C au démarrage c'est un peu chaud. A mon avis il y a un soucis de sondes de T° sur ta carte-mère ^^
Faut arrêter avec Speedfan, ce truc est un peu une daube...
Utilise HW Monitor et/ou Core Temp.
Oui en effet, 58°C au démarrage c'est un peu chaud. A mon avis il y a un soucis de sondes de T° sur ta carte-mère ^^
Overdrive et speedfan tu oublie...
Hwin est dans le vrai et sinon, tu regarde dans le bios...
Et c'est bien beau les "grillages" sur la tour, faut ptet les ventilateurs qui vont avec en aspiration à l'avant et en extraction en haut et derrière...
Hwin est dans le vrai et sinon, tu regarde dans le bios...
Et c'est bien beau les "grillages" sur la tour, faut ptet les ventilateurs qui vont avec en aspiration à l'avant et en extraction en haut et derrière...
Parce que je commence à tater un peu le monde de l'overclock du CPU, de façon a ce que je puisse OC mon A10-7700k et ainsi réduire le bottleneck de ma future GTX 970 (Vous savez de quoi je parle comme vous suivez tout mes topics lol)
Mais je ne sais pas trop comment faire les tests et comment analyser les résultats
J'ai fais un petit test de 1m sur AMD Overdrive (Juste pour voir je sais bien que ce n'es pas assez) et je n'ai aucune idée de comment interpréter les résultats
Et je ne comprend pas plus pourquoi Overdrive me donne des nombres rouges alors que mon CPU est même pas encore OC
Bref j'ai encore beaucoup de chemin a faire pour comprendre le monde de l'OC ^^
--
Et quel est la différence entre le faire dans Overdrive et le BIOS a part que le BIOS est bien plus complexe pour les néophytes ?
Et puis je veux bien croire que charger W10 prenne beaucoup de jus lol, mais un proco qui gagne 20*C en deux minutes au démarrage? Je crois que Scarface a raison sur la sonde
La je fais confiance a qui?
Core Temp qui me dis 18*C ? (Temp de pièce 21*C mon ventilo est efficace lol)
SpeedFan qui me dit 41*C ? (Et 60 000RPM du mon ventilo1, spécial)
AMD Overdrive qui me dis 52*C (Mais en quatre secondes il peut changer vers 58*C)