Configuration PC gamer/PRO

sam22573836 Messages postés 7 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,
je suis sur le point d'assembler mon premier PC et j'aimerai avoir vos opinions sur la configuration que j'ai choisi (s'il y'a problème de compatibilité ou autre...) Pour info ça sera un PC pour jouer (pas aux tous derniers jeux en ultra mais quand même) et pour travailler (logiciels de modélisation 3D).

-Boitier : Cooler Master Silencio 652S (un mid tower car j'ai pas bc de place sur le bureau)
-Carte mère : Asus Z170 PRO GAMING
-Processeur : Intel Core i7 6700k (4x4.00GHz)
-Carte graphique : MSI GTX 970 GAMING 4GB
-RAM : G.SKILL 16GB DDR4 - 3200MHz (2x8GB)
-Disque dur : Barracuda 2TB (7200tr/m)
-SSD : Samsung 850 EVO - 256 GB
-Watercooling : Cooler Master Nepton 240M
-Alimentation : Corsair CX600 80+ Bronze
- Wifi : TP-Link TL-WDN3800 PCI Express

Merci d'avance pour vos remarques :)
A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Tout est bon sauf le boitier, pas du tout destiné à ce genre de config puisque très mal ventilé.. Zalman Z3+ ou Z9+ minimum...

Et la plupart des jeux passeront en haut-ultra sans soucis.
0
sam22573836 Messages postés 7 Statut Membre

Oui j'ai vu les tests de ce boitier avec les ventilos de base mais en rajoutant le watercooling (2 ventilos en haut qui vont extraire de l'air) ca ne va pas changer la donne ?
Sinon je peux toujours rajouter un ventilo en bas (entrée d'air) pour aider...
Car je veux vraiment avoir un boitier silencieux.
0

Bah de toute manière, à moins de te ruiner dans des be quiet ! tu vas les entendre hein... Et on y fait plus attention au bout d'un moment.
0
sam22573836 Messages postés 7 Statut Membre

Y a pas que les be quiet. Les ventilos présents dans ce boitier sont aussi assez silencieux (11dba +/-1) et tout le boitier est isolé phonétiquement par une couche de mousse qui atténue les bruits.
la question est : est ce qu'à ton avis ça ne suffira toujours pas à refroidir le tout ?
0

Bah quand tu vas jouer, la carte graphique et tout el reste vont chauffer et la mousse ne permet pas l'évacuation correcte de al chaleur.. Pour de la bureautique simple, ok, mais pas pour ton usage non.
0