[XP] windows reboot aléatoirement

Fermé
Guatar Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007 - 20 juil. 2007 à 22:04
Guatar Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007 - 21 juil. 2007 à 08:25
Bonjour,

Voilà l'ordinateur que j'utilise pour l'instant ne m'appartient pas, donc je ne peux faire "grand chose". . .
Le problème que j'ai est le suivant:
Quand je boot sur windows XP, ce charmant OS a une facheuse tendance à redémarrer quand bon lui semble:
je peux rester des heures sur le net sans qu'il n'y de problème et pouf il rédemmarre d'un coup sans afficher quoi que ce soit, ou alors comme ce soir il a redemarré à peine après avoir fini de charger tout les softs au démarrage...(il me l"a fait 10 fois de suite) ... Ce prblème est récurent.
A voir également:

6 réponses

tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 27
20 juil. 2007 à 22:16
un petit nettoyage des ventilo s'impose peut-etre...
0
el jihem Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007 18
20 juil. 2007 à 22:19
bonsoir,
Ou bien une alim qui commence a craquer sur une des tensions => déjà vécu ca
a+
0
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
20 juil. 2007 à 22:24
Salut,

"sans afficher quoi que ce soit"

On va déjà régler ça :p

"Démarrer" > Clique droite sur le "Poste de Travail" > "Propriétés" > Onglet "Avancer" > Section "Démarrage et récupération" > Décocher "Redémarrer automatiquement".

"je ne peux faire "grand chose"

Ensuite tu va regarder dans :

"Démarrer" > Clique droite sur le "Poste de Travail" > "gérer" > "Observateur d'événement" > Système :

Là regarde les "Erreurs" et les "Avertissements" en rouge et en jaune qui correspondent à l'heure des redémarrage pour voir si il n'y a pas des indices sur le pourquoi du comment.

Tu peux aussi faire un reste de tes mémoire (RAM) pour voir s'il n'y en a pas une qui déconne. La plupar des gens utilise memtest (gratuit), je suis sur que tu pourras te débrouiller pour le trouver et l'utiliser, ça fonctionne sous dos, et il ne faut pas compter le temps qui passe (attention quand même le programme tourne en boucle).

http://perso.orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

On vois la suite après le résultat du test.
0
Guatar Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007
20 juil. 2007 à 22:59
Merci pour avoir étaient si rapide.

Alors apres modif pour voir les erreurs, j'obtiens un message dans le genre:
"si c'est la 1er fois que vous (blablabla)
executer l'outil de diagnostic systeme pour controler la mémoire et pour vérifier la présence d'un erreur (blablabla)

Début vidage de la mémoire physique
Fin du vidage de la mémoire physique"

Or je ne trouve pas cet outil....

Pour les erreurs dans le fichier log du systeme j'ai trouver quelques pistes de pourquoi il ya une heure il a rebooté 10 fois, surement à cause d'un soft que j'ai désintaller.. Par contreje trouve une erreur récurente :
"Le fournisseur de temps NtpClient est configuré pour acquérir le temps à partir d'une ou plusieurs sources de temps, cependant aucune source n'est actuellement accessible. Aucune tentative pour en contacter une ne sera effectuée d'ici 14 minutes. NtpClient n'a pas de source de temps précis. "

et

"Fournisseur de temps NtpClient : une erreur s'est produite lors de la recherche DNS de l'homologue manuellement configuré 'time.windows.com,0x1'. NtpClient va essayer à nouveau la recherche DNS dans 15 minutes. L'erreur était : Une opération a été tentée sur un hôte impossible à atteindre. (0x80072751)"
0
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
21 juil. 2007 à 01:21
Le fournisseur de temps c'est le serveur (sur internet) qui met à jour automatiquement l'heure en bas à droite. Rien d'intéressant.

La piste que tu as trouvé n'es je pense qu'une conséquence, a chaque fois qu'il redémarre Windows cherche l'heure sur Internet et ne la trouve pas, rien de plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 27
20 juil. 2007 à 23:20
mouaiiiii
on avance pas trop là...
quand un systeme reboot intempestivement de cette maniére,je pencherais a une surchauffe hardware.
ou un probléme de ram.
0
Guatar Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007
21 juil. 2007 à 08:25
D'accord,

Mais j'ai une question! il est où ce fameux outil de diagnostic???

Coté hardware ce qui est bizarre c'est qu'au début de l'année (et oui on l'utilise pas souvent) il n'y avait pas ce problème. On me dit qu'il fonctionnait très bien, qu'il ne redémarrer pas intenpestivement. . .
0