Pc démarrage lent anormal [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
22
Date d'inscription
samedi 2 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2019
-
Messages postés
22
Date d'inscription
samedi 2 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2019
-
Bonjour,

Mon PC a un temps de démarrage qui est anormalement long du fait que je viens de l'acheter, et je pense surtout qu'il ne devrait pas être aussi long, parce que l'OS est sur un SSD, et c'est arrivé du jour au lendemain donc je ne comprends pas..
J'ai cherché les messages d'erreurs que j'ai pu trouver dans Observateur d'évènements, j'ai trouvé :

Windows a démarré :
Durée du démarrage : 226646ms
IsDegradation : false

Source : Diagnostics-Performance
Evenement : 100
Niveau : Critique
Utilisateur : Service local
Opcode : Informations sur le démarrage
[... Le reste ne me semble pas très utile à mettre]

Ce n'est pas un problème de virus, puisque j'ai déjà fait des scans avec plusieurs antispywares, comme Malwarebytes, etc..
J'ai essayé de faire un restauration système a une date antérieure, qui semblait avoir fonctionné, puisque le système redémarrait vite juste après, et sans rien changer, je redémarre le logiciel et le problème est de retour..
Pourtant, l'ordinateur une fois allumé, il semble n'avoir aucun problème pour fonctionner, tout va a une vitesse assez rapide, je ne comprends pas..

Je vous remercie de toute aide, mon cas me semblait assez spécifique alors j'ai choisi de faire un topic différent, si jamais la solution est autre part déjà, je vous remercie de bien vouloir me l'indiquer.



1 réponse

Messages postés
278
Date d'inscription
samedi 10 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015
15
Bonsoir !

Dans la mesure où revenir à un point de restauration antérieur n'a pas résolu le problème, je pense qu'il est inutile de vous proposer de réinstaller Windows.

Allez dans les outils d'administration du panneau de configuration peut-être qu'en consultant les outils système pourrez-vous mettre le doigt sur un dysfonctionnement.

Ou simplement en allant dans le gestionnaire de périphériques du panneau de configuration vous verrez peut-être un conflit matériel.

Vous pouvez aussi faire un check disque sur le lecteur C. Il se peut que des clusters soient endommagés.

Encore une piste ! Avez-vous installé récemment un antivirus un peu lourd (genre Norton) qui vous ralentirait au démarrage ?

Les raisons sont multiples.

Bonne nuit !
Messages postés
22
Date d'inscription
samedi 2 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2019

Bonsoir,

J'ai trouvé la cause du démarrage plus long, en effet j'ai un disque dur que j'avais récupéré, il s'avère que cela fait presque 5 ans que j l'ai, et en essayant d'y accéder, l'ordinateur semble avoir du mal, j'en conclus donc que le disque dur est endommagé et il faudrait que j'essaie de le changer.
Merci de votre aide !