Besoin d'aide : récupération de données après réinitialisation

lei31 Messages postés 1 Statut Membre -  
nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Comme vous l'avez deviné, je ne suis pas une lumière en informatique. Je vous explique mon pb :
J'avais fait la mise à jour gratuite vers Windows 10 et j'en étais plutôt satisfaite pq je le trouvais mieux que Windows 8. Seulement, j'ai accompagné ma soeur pour faire réparer son pc portable et l'informaticien a dit qu'il valait mieux attendre pour installer Windows 10 car c'était à l'origine des pbs pour les 3/4 d'ordi qu'on lui amenait et que c'est p-ê ça qui avait planté l'ordi de ma soeur. J'ai dc voulu remettre mon ordi aux paramètres d'usine et j'ai fait une réinitialisation. Seulement je n'ai pas sauvegardé mes fichiers (la bulle que je suis a confondu avec actualisation).

Y'a t'il moyen que je récupère Mes documents, Mes images et Mes vidéos, plus qques autres documents open office enregistrés sur le bureau ?

Si oui, merci de m'indiquer quel logiciel téléchargé et de m'expliquer un peu la procédure à suivre.

MERCI.

1 réponse

nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

bonjour w10 crée une sauvegarde des anciens fichiers, avant de s'installer
cette sauvegarde est active pendant 30 jours après la migration vers w10
passé ce délai, la sauvegarde est effacée
il suffisait donc de restaurer et pas réinitialiser
normalement vous devriez donc avoir retrouvé le pc à son état d'origine (paramètres usine)
mais les fichiers disparus, non sauvés ailleurs, , ça va être délicat
voir avec récuva ? ou autre logiciel du même type?
voir aussi si vous n'avez pas un point de restauration qui daterait d'avant votre réinitialisation mais je n'y crois pas trop, tout dépend de comment vous avez fait
0