Aide pour Choisir PC

DominusReal Messages postés 52 Statut Membre -  
Neozenith Messages postés 423 Statut Membre -
Bonjour ou bonsoir, je vais avoir un pc a noel, mais je ne sais pas dut tout lequel choisir, j'aimerais avoir un pc assez puissant pour jouer a fallout 4, skyrim online etc... Mon budget : 200 250 euros, pour l'instant j'envisage d'acheter ce pc : Lenovo ThinkCentre Edge 73 Tour

5 réponses

Résumé de la discussion

Le budget de 200-250 euros pour un PC capable de faire tourner Fallout 4 et Skyrim soulève des questions sur la faisabilité et les meilleures options. Plusieurs réponses estiment qu'à ce prix une configuration gaming performante est insuffisante et que même la carte graphique nécessaire coûterait 150 euros, laissant peu de budget pour les autres composants. D'autres répondent en détaillant les coûts des pièces indispensables (boîtier, alimentation, carte mère, processeur, RAM, disque dur) et notent qu'un ensemble minimal dépasse souvent 500 euros sans système d'exploitation. En cas de contrainte, certaines propositions évoquent des options d'occasion et des pièces réutilisées, ou l'orientation du budget vers un portable gamer plus cher, en considérant l'impact sur les performances et la durée de vie.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Fermiparadox Messages postés 11515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 941

Bonjour,

Un pc puissant (Portable ? Fixe ?) à ce prix, ça n'existe pas, surtout pour ce genre de jeux.
    Pour un portable, c'est 800 euros minimum...
    0
    1. DominusReal Messages postés 52 Statut Membre

Un fix
      0
    2. Fermiparadox Messages postés 11515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 941

Un fixe, c'est 650 euros minimum !
      0
    3. DominusReal Messages postés 52 Statut Membre

mais pour 250 euros, je pourrais prendre quoi ?
      0
    4. DominusReal Messages postés 52 Statut Membre > Fermiparadox Messages postés 11515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et j'avais oublier de préciser que j'ai déjà un écran
      0
    5. Fermiparadox Messages postés 11515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 941

250 euros, rien du tout...
      0
  2. DominusReal Messages postés 52 Statut Membre

Quelqu'un connait il une tour pc pour faire tourner des jeux style ARK
    0

Ah et j'avais oublier, pour 300 euros un peu près
      0
    2. Neozenith Messages postés 423 Statut Membre 24

Pour 300€, tu auras un PC bureautique très moyen. A ce prix-là tu peux oublier le gaming, peu importe le jeu (sauf s'il a plus de 10 ans).
      0
    3. DominusReal Messages postés 52 Statut Membre

Et pour un ordi portable entre 350 euro et 400 pour jouer a ark, vous en connecter
      0
    4. DominusReal Messages postés 52 Statut Membre

et celui la fera tourner art ou gmod
      VIBOX Alpha 1 - New 3.9GHz (4.1GHz Turbo) AMD Dual Core, Gamer, Gaming PC, Ordinateur de bureau Unité Centrale (4Go 1600MHz RAM, 500Go Disque Dur, AMD A6-6400K Processeur, graveur DVD, Aucun Système d'exploitation)
      0
    5. Neozenith Messages postés 423 Statut Membre 24

Il faut mettre encore plus cher dans un portable pour arriver à des performances équivalentes à un fixe. Donc avec un portable entre 350€ et 400€, tu es encore plus loin de pouvoir jouer !

Le PC que tu proposes n'a même pas de carte graphique, donc tu devrais au mieux pouvoir jouer à pong ou tetris... A condition que tu y installes un OS puisqu'il n'en est pas équipé (Compte 130€ de plus pour Windows).

ça ne sert à rien de taper "pc gamer" sans aucun filtre sur des sites comme amazon ou la fnac : ils proposent des PC bureautique d'ancienne génération en ajoutant simplement l'intitulé "gamer" parce qu'ils ont mis un "beau" boitier avec des néons.

Le meilleur compromis que tu trouveras : https://www.assembler-pc.fr/pc-gamer-le-moins-cher.html auquel il faudra ajouter l'OS.
      0
  3. Cassandra930 Messages postés 75 Statut Membre 2

Je te conseille celui la : https://m.boulanger.com/c/tous-les-ordinateurs-portables#message_code=20 il et à 799€ mais c'est un gamer qui me séduit beaucoup et je pense que je vais même l'acheter.
    Tu ne peux pas avoir un pc puissant à 200 250€ tu ne peux avoir que de la basse qualité.
    0

Merci mais trop cher pour moi, mon budget n'est que de 300 euros un peu près
      0
  4. Cassandra930 Messages postés 75 Statut Membre 2

Alors je suis désoler mais tu ne pourra pas jouer avec un pc a 300€ et il risque d'être lent aussi
    0

d'arc mais as tu a me proposer un bon pc a 300 euros (juste la tour)
      0
    2. Neozenith Messages postés 423 Statut Membre 24

@DominusReal
      Comment faut-il te dire qu'un PC à 300€, ça n'est ni bon, ni suffisant pour jouer aux jeux que tu mentionnes ?

A ce prix, tourne-toi plutôt vers les consoles.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Cassandra930 Messages postés 75 Statut Membre 2

Par contre je ne m'y connais pas trop en tours mais le mieu pour que tu sois satisfais il est préférable que tu fasse toi même ton pc

--
    0

merci
      0
      1. Cassandra930 Messages postés 75 Statut Membre 2 > DominusReal Messages postés 52 Statut Membre

J'espère t'avoir un peu éclairer sur ta demande :)

--
        0