PB de mise à jour OS et de logiciel intru

Sathya -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je ne suis pas très calée niveau MAC je fais donc appel à vous, peut-être que vous pourrez m'aider.

Mon père a un Mac depuis quelques années, et en cherchant les mises à jours, à chaque fois ça me dit qu'il y en a, je la fais donc, puis au moment où l'ordinateur redémarre et doit se rallumer, il bloque, on ne voit que le fond d'écran et la souris sans rien d'autre. Je suis donc obligée de forcer l'ordinateur à s'éteindre en appuyant longuement sur le bouton d'arrêt, puis de le rallumer, mais du coup la mise à jour n'est jamais faite.

Comment faire pour pouvoir faire une mise à jour correctement, et que cela fonctionne ? Car également tant que je suis sous cette version (Mac OS X Snow Leopard 10.6.8) y'a plusieurs applications que je ne peux pas télécharger...

Également, il y a quelques jours pour avoir une visioconférence avec un ami à lui, mon père a installé "Advanced Mac Cleaner" un truc du style "Mac Keeper" (Il a cru qu'il avait un virus, et qu'en installant le logiciel proposé cela aiderait à l'enlever. Alors qu'il n'y avait aucun virus, et que c'est ce logiciel qui était ce virus. BREF.) Maintenant dès qu'on va sur internet y'a plein de pages du pub qui s'ouvrent, dès qu'on clique quelque part pareil etc.. Au début on avait même du mal à se connecter à internet. Je pense que s'il veut faire d'autres visio conférences il va galérer. La souris clignote à moitié également.

Alors je vous demande de l'aide : Comment faire pour désinstaller ce programme entièrement?

J'ai désinstallé avec AppCleaner le "Advanced Mac Cleaner", j'ai cherché dans le moniteur d'activité les opérations en cours mais j'ai rien compris, j'ai cherché à supprimer également avec un code dans "Terminal" tous les fichiers comportant "Mac Cleaner" sans grand succès...
J'ai également supprimé les fichiers téléchargés pour installer ce logiciel et j'ai vidé la corbeille.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Sathya.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour

Aussi bien MacKeeper qu'Advanced Mac Cleaner sont en réalité des malwares.

Malheureusement les outils de nettoyage "automatiques" ne sont pas faits pour Mac OS X 10.6, il faudra donc faire un nettoyage manuel en adaptant ma page d'aide aux recherches sur les termes suivants :

com.pcv.hlpramc.plist
amc
AdvancedMacCleaner

bon nettoyage.

Pour les réparations classiques :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

cela dit, il se peut que ce Mac, cela dépend du modèle et de l'âge exact du Mac, soit apte à tourner sur une version plus récente de Mac OS.
  • EDIT : je vais ajouter ces éléments à ma page de désinfection.

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0