Macbook pro et filevault

Fermé
bebop87 Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 - 20 nov. 2015 à 23:58
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2015 à 10:15
Bonsoir
J ai acheté un mac book pro retina et j ai un soucis disont important
Je l ai démarré les applications ont été mise a jour etc etc
Là filevault me demande si je suis intéressé par ses services j accepte.
Je surfe sur la toile fait deux trois test sur numbers etc etc
J eteins le pc.
Apres un soiree tranquille je decide de comprendre des fonctionnalités de ce mac book et surprise en l'allumant le mdp est incorrect je réessaye mais toujours pas.
Je suit les indications donné par le pc cad me connecter avec idapple et réinitialiser le mdp filevault je fais ça mais la le login est different du login de démarrage et en redemarrant le mac le probleme est récurrent
J espere avoir ete clair dans mes explications et esperant une aide
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2015 à 00:21
Bonsoir,

Peut-être une erreur de manipulation ?

Ne pas confondre :

- le mot de passe pour accéder aux services Apple, iCloud etc.. c'est à dire l'ID Apple

- le mot de passe d'ouverture de session / FileVault

- le mot de passe de secours FileVault...

Toute l'aide dans une telle situation est ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204837

Si aucun succès...

https://www.commentcamarche.net/faq/44963-reinitialiser-un-mot-de-passe-utilisateur-sous-os-x-10-depuis-la-partition-de-secours

Bonne suite.

0
bebop87 Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
21 nov. 2015 à 00:33
Merci mais les deux aides ne m aide pas en effet la premiere solution je l ai deja faite mais le soucis est identique et la solution pour faire un nouveau mdp ne fonctionne pas car il n y a aucun disque dur qui s affiche dans la page apparu apres avoir taper le resetpassword
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2015 à 00:36
Essaie alors cette méthode :

https://www.commentcamarche.net/faq/44961-reinitialiser-un-mot-de-passe-utilisateur-sous-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures-sans-disque-d-installation#methode-alternative
0
bebop87 Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
21 nov. 2015 à 00:42
Je dois etre bete en appuyant sur cmd et s sa m ouvre la page normale
0
21 nov. 2015 à 00:48
De plus j ai essaye de lancer en mode cmd + r et arriver a la ligne de commande mount -uw/ apparition de illegal option etc etc
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2015 à 10:15
Bonjour,

la commande exacte est :

mount -uw /

et non

mount -uw/

Le strict respect des espaces, des majuscules/minuscules est impératif.

Et il faut la lancer après démarrage avec les touches cmd et S enfoncées, pas avec cmd R.

Le raccourci des 2 touches cmd S enfoncées au démarrage DOIT fonctionner.
Il faut
- éteindre le Mac
- appuyer sur ces 2 touches et ne plus les lâcher
- redémarrer le Mac sans lâcher ces 2 touches
- attendre l'affichage avant de lâcher les 2 touches...
0