Lors de l'installation de Windows Vista
Lucie
-
Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque je tente d'installer vista sur le disque dur principal de l'ordinateur, il y a un message d'erreur qui s'affiche : "Windows ne trouve aucun volume système conforme aux critères d'installation"
Je ne sais pas quoi faire... J'ai tenté de formater, etc. Mais ça affiche toujours ce message et donc impossible d'installer Windows sur ce disque dur de 200Go.
Lorsque je tente d'installer vista sur le disque dur principal de l'ordinateur, il y a un message d'erreur qui s'affiche : "Windows ne trouve aucun volume système conforme aux critères d'installation"
Je ne sais pas quoi faire... J'ai tenté de formater, etc. Mais ça affiche toujours ce message et donc impossible d'installer Windows sur ce disque dur de 200Go.
A voir également:
- Lors de l'installation de Windows Vista
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Invite de commande windows - Guide
- Montage video windows - Guide
4 réponses
Bonjour,
Lances tu bien ton DVD d'installation au démarrage du PC?
Clic sur Options de lecteur (Avancées), supprime la partition.
Ensuite, clic sur Nouveau, laisse la taille complète, à moins que tu ne veuilles la réduire, clic sur Appliquer.
Sélectionne la partition, clic sur formater.
Laisse bien finir les étapes et clic sur Suivant pour continuer ton installation.
Lances tu bien ton DVD d'installation au démarrage du PC?
Clic sur Options de lecteur (Avancées), supprime la partition.
Ensuite, clic sur Nouveau, laisse la taille complète, à moins que tu ne veuilles la réduire, clic sur Appliquer.
Sélectionne la partition, clic sur formater.
Laisse bien finir les étapes et clic sur Suivant pour continuer ton installation.
Alors en fait j'ai mis Windows Vista sur une clé USB. L'ordinateur démarre bien sûr la clé.
J'ai déjà essayé de cliquer sur Options de lecteur (Avancées), j'ai supprimé la partition, puis cliqué sur nouveau, je n'ai pas touché à la taille qui était bien complète, puis on ne me proposait pas de bouton "appliquer". J'ai ensuite cliqué sur formater, puis sur suivant, mais le message d'erreur s'affiche encore..
J'ai déjà essayé de cliquer sur Options de lecteur (Avancées), j'ai supprimé la partition, puis cliqué sur nouveau, je n'ai pas touché à la taille qui était bien complète, puis on ne me proposait pas de bouton "appliquer". J'ai ensuite cliqué sur formater, puis sur suivant, mais le message d'erreur s'affiche encore..
RE
Bizarre que tu n'aies pas le bouton Appliquer/ ( Photo 7 sur ce lien)
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-vista.php
Essaye de modifier la taille, met en que la moitié.
Bizarre que tu n'aies pas le bouton Appliquer/ ( Photo 7 sur ce lien)
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-vista.php
Essaye de modifier la taille, met en que la moitié.
Pour les pilotes,s'il y avait un problème, a ce niveau, ce ne pourrait que pour le DD,le message ne serait pas le même et le DD peut être pas reconnu non plus.
Essaye, lorsque tu es dans Options de lecteur (Avancées), appuie en même temps, sur les touches MAJ et F10, ça devrait lancer l'invite de commande, tape: (Entrée après chaque ligne)
diskpart
list disk
select disk 0 (ou le chiffre du DD si tu en as plusieurs)
clean
format fs=ntfs quick
exit
exit
Tu dois avoir un message de confirmation après chaque commande.
Une fois l'invite de commande fermée, clic sur Actualiser, sélectionne ta partition et clic sur Suivant.
Essaye, lorsque tu es dans Options de lecteur (Avancées), appuie en même temps, sur les touches MAJ et F10, ça devrait lancer l'invite de commande, tape: (Entrée après chaque ligne)
diskpart
list disk
select disk 0 (ou le chiffre du DD si tu en as plusieurs)
clean
format fs=ntfs quick
exit
exit
Tu dois avoir un message de confirmation après chaque commande.
Une fois l'invite de commande fermée, clic sur Actualiser, sélectionne ta partition et clic sur Suivant.