Lors de l'installation de Windows Vista

Lucie -  
Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque je tente d'installer vista sur le disque dur principal de l'ordinateur, il y a un message d'erreur qui s'affiche : "Windows ne trouve aucun volume système conforme aux critères d'installation"

Je ne sais pas quoi faire... J'ai tenté de formater, etc. Mais ça affiche toujours ce message et donc impossible d'installer Windows sur ce disque dur de 200Go.

A voir également:

4 réponses

Lucie-67 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà je me suis inscrite pour vous mettre une photo
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Lances tu bien ton DVD d'installation au démarrage du PC?
Clic sur Options de lecteur (Avancées), supprime la partition.
Ensuite, clic sur Nouveau, laisse la taille complète, à moins que tu ne veuilles la réduire, clic sur Appliquer.
Sélectionne la partition, clic sur formater.
Laisse bien finir les étapes et clic sur Suivant pour continuer ton installation.
0
Lucie-67 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors en fait j'ai mis Windows Vista sur une clé USB. L'ordinateur démarre bien sûr la clé.
J'ai déjà essayé de cliquer sur Options de lecteur (Avancées), j'ai supprimé la partition, puis cliqué sur nouveau, je n'ai pas touché à la taille qui était bien complète, puis on ne me proposait pas de bouton "appliquer". J'ai ensuite cliqué sur formater, puis sur suivant, mais le message d'erreur s'affiche encore..
0
Utilisateur anonyme

RE
Bizarre que tu n'aies pas le bouton Appliquer/ ( Photo 7 sur ce lien)
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-vista.php
Essaye de modifier la taille, met en que la moitié.
0

En fait j'ai bien le bouton appliquer
Meme en réduisant la taille allouée, le message s'affiche encore
0

Je pense que c'est aussi au niveau des pilotes qu'il y a un problème.
Mon ordinateur est un Dell Inspirons 1525, Intel
0
Utilisateur anonyme

Pour les pilotes,s'il y avait un problème, a ce niveau, ce ne pourrait que pour le DD,le message ne serait pas le même et le DD peut être pas reconnu non plus.
Essaye, lorsque tu es dans Options de lecteur (Avancées), appuie en même temps, sur les touches MAJ et F10, ça devrait lancer l'invite de commande, tape: (Entrée après chaque ligne)
diskpart
list disk
select disk 0 (ou le chiffre du DD si tu en as plusieurs)
clean
format fs=ntfs quick
exit
exit
Tu dois avoir un message de confirmation après chaque commande.
Une fois l'invite de commande fermée, clic sur Actualiser, sélectionne ta partition et clic sur Suivant.
0
Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonsoir !

Peut-être que votre partition est formatée en NTSF format que ne reconnait pas , je pense Windows Vista. Formatez votre partition en Fat32.

Je pense pour ma part que 110 Go sont largement suffisants !

Bon courage !
0

On ne me propose pas de choix pour le formatage. J'ai tout de même essayé de formater en fat32 avec la cmd mais impossible, ça ne l'accepte pas.
0
Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonjour !

Désolé cela dépasse mes compétences !

Slt !
0