Bug très important sur windows.8.1

Pierre -  
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 19 nov. 2015 à 17:37
Bonjours, j'ai un ordinateur windows.8.1 de puissance moyenne qui jusqu'à présent marchait plutôt correctement ... mais lorsque je me suis connecté ce midi tout marchait normalement (j'allais sur Facebook,YouTube et autres sans aucun soucis) et tout d'un coup sans aucune raison il c'est mis à bug énormément et à freeze ...j'ai donc essayé de la rallumé et à chaque fois ça fait la même choses, il marche normalement pendant 1 ou 2 minutes et puis il recommence à faire n'importe quoi du coup j'aimerais bien avoir quelques conseils sur ce que je doit faire ^^
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 542

Bonjour
Tu as peut être chopé un virus sur les sites ou tu as été surfer.
Ou tu peut aussi avoir un problème matériel ou logiciel (Windows)
0
Pierre

J'y ai pensé mais pour le matériel je ne sais pas comment savoir si c'est ça et pour le virus je n'ai pas le temps de faire une analyse avant que le pc ne crash
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

salut il y a peut etre un processus qui se lance en décaler et qui fait ramer ton pc.tu as essayé en mode sans échec?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 542

Salut avec Win 8.1 (UEFI) tu ne peut faire le mode sans échec au démarrage, ni aucune touche F.
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Non ! cette astuce tu ne la pas bien lue.
Car le système doit être configuré pour avoir le F8 au démarrage.
Ici il ne peut plus démarrer son pc et le mode sans échec n'a pas été configurer auparavant.
0
Pierre

Si on peut y accéder mais ensuite la j'ai 3 options : continuer : avec quitter et passer à Windows 8.1 utiliser un périphérique et dépannage
0
Pierre

J'ai entre 1et 2 minutes avant que l'ordinateur ne marche plus du tout
0

Pour mettre le F8 au démarrage, il faut avant tout désactiver le démarrage automatique du système et puis faire ceci.
Lecture.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > Pierre

mode sans échec avec prise en charge du réseau
0