Problème avec Verbatim DVD-R
Arkonite
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
yXeS -
yXeS -
Bonjour :)
Je suis nouveau sur le forum et je dois dire que lorsque l'on se penche un peu sur l'informatique, ce genre de forum est grandement pratique et convivial, et je pense qu'il est donc de bon ton de remercier d'ores et déjà tous ceux et celles qui prennent le temps de répondre et résoudre les différents problèmes :)
Pour ma part il s'agit d'un problème de gravure, je viens d'acquérir le graveur de chez SONY le AW-G170A, donc grave tous les formats ainsi qu'en DL. Et j'ai acheté des DVD-R de chez Verbatim en 16x certified Advanced AZO+ et lorsque j'essaie de graver avec ces DVD, quels que soient les logiciel de gravure, tous me disent "d'insérer un disc (ré)inscriptible", que le média n'est pas vide, alors qu'ils sont tous neuf, tout juste déballé de leur cake 25...
Je ne comprends pas, le problème viendrait à mon avis du graveur mais il est tout neuf et le firmware installé est le dernier sorti (1.71).
Quelqu'un aurait-il la clé du problème ? Merci d'avance :)
PS: Il me restait des DVD+R en Verbatim et celui-là est reconnu directement. (Certains me diront de graver sur DVD+R mais pour mon utilisation -gravure de backups- les DVD-R sont grandement préférables en terme d'accès disque)
Merci :)
Je suis nouveau sur le forum et je dois dire que lorsque l'on se penche un peu sur l'informatique, ce genre de forum est grandement pratique et convivial, et je pense qu'il est donc de bon ton de remercier d'ores et déjà tous ceux et celles qui prennent le temps de répondre et résoudre les différents problèmes :)
Pour ma part il s'agit d'un problème de gravure, je viens d'acquérir le graveur de chez SONY le AW-G170A, donc grave tous les formats ainsi qu'en DL. Et j'ai acheté des DVD-R de chez Verbatim en 16x certified Advanced AZO+ et lorsque j'essaie de graver avec ces DVD, quels que soient les logiciel de gravure, tous me disent "d'insérer un disc (ré)inscriptible", que le média n'est pas vide, alors qu'ils sont tous neuf, tout juste déballé de leur cake 25...
Je ne comprends pas, le problème viendrait à mon avis du graveur mais il est tout neuf et le firmware installé est le dernier sorti (1.71).
Quelqu'un aurait-il la clé du problème ? Merci d'avance :)
PS: Il me restait des DVD+R en Verbatim et celui-là est reconnu directement. (Certains me diront de graver sur DVD+R mais pour mon utilisation -gravure de backups- les DVD-R sont grandement préférables en terme d'accès disque)
A voir également:
- Problème avec Verbatim DVD-R
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
9 réponses
salut arkonite
non ton graveur n'est pas a jour il y a le firmware 1.73
ici : http://www.pc-driver.net
et la : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=25&v_moteur=tld&v_mots=aw-g170a
attention si tu le met a jour plu de garanti et en plus se n'est pas sans risque si se n'est pas le bon firmware , si il y a une panne de courant ou une erreur pendant l'installation le graveur pourra partir a la poubelle il sera inutilisable .
a ta place j'essayerais une ou deux autres marque pour voir .
non ton graveur n'est pas a jour il y a le firmware 1.73
ici : http://www.pc-driver.net
et la : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=25&v_moteur=tld&v_mots=aw-g170a
attention si tu le met a jour plu de garanti et en plus se n'est pas sans risque si se n'est pas le bon firmware , si il y a une panne de courant ou une erreur pendant l'installation le graveur pourra partir a la poubelle il sera inutilisable .
a ta place j'essayerais une ou deux autres marque pour voir .
J'ai essayé de remettre mon ancien graveur et lui aussi me spécifie (par le biais de n'importe quel logiciel de gravure) que le disque est plein alors qu'il est vierge...
Se pourrait-il que cela vienne des DVD Verbatim ; J'aicheté deux spindle de 25, j'ai ouvert les deux et essayé plusieurs galettes (sur une quinzaine d'essai, seul un disque a été reconnu vierge mais la gravure n'a pas pu commencée...
J'ai entendu parler de Verbatim made in India et d'autre made in taiwan, il apparaitrait que les made in India soit de moins bonne facture et pose problème.. Qu'en est-il de ce fait ?
Se pourrait-il que cela vienne des DVD Verbatim ; J'aicheté deux spindle de 25, j'ai ouvert les deux et essayé plusieurs galettes (sur une quinzaine d'essai, seul un disque a été reconnu vierge mais la gravure n'a pas pu commencée...
J'ai entendu parler de Verbatim made in India et d'autre made in taiwan, il apparaitrait que les made in India soit de moins bonne facture et pose problème.. Qu'en est-il de ce fait ?
j'ai le même problème avec un graveur de marque ? installé sur un petit ordi HP acheté en décembre 2006
aussi des verbatim.....
aussi des verbatim.....
avant tout essayé une ou deux autre marques car si dans le firmware il n'y as pas la mise a jour pour les verbatim votre graveur ne les reconaitra pas .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le firmware, en schématisant, est la version de mise à jour de ton drive. Généralement, en appliquant le dernier firmware à ton lecteur tu lui offre plus de compatibilité car le manufacturer y a inclus une accessibilité à plus de médias, ou de meilleures performances sur une marque déjà compatible...
Mais le firmware pour ma part est le dernier sorti (1.73) et ces Verbatim DVD-R ne sont décidemment pas compatible, mais il ne s'agit pas du format du DVD, cela vient donc de la marque et lorsque l'on sait que Verbatim est une des marques les plus sures et les plus compatible c'est tout de même étrange, d'où ma question sur leur lieu de production...
J'ai commandé des DVD-R de chez Sony, s'ils ne sont pas compatible avec mon graveur lui-même Sony, je n'y comprend plus rien...
Mais le firmware pour ma part est le dernier sorti (1.73) et ces Verbatim DVD-R ne sont décidemment pas compatible, mais il ne s'agit pas du format du DVD, cela vient donc de la marque et lorsque l'on sait que Verbatim est une des marques les plus sures et les plus compatible c'est tout de même étrange, d'où ma question sur leur lieu de production...
J'ai commandé des DVD-R de chez Sony, s'ils ne sont pas compatible avec mon graveur lui-même Sony, je n'y comprend plus rien...
je grave des dvd verbatim depuis plus de 1 an et la j'ai des gros soucis avec ces verbatim achetes chez cdfolie
ces memes verbatim dvd-r azo. mes fils saccadent sur des lecteurs de salons alors que mes anciens verbatim dvd-r gravés
passe nickel. j'ai comme l'impression que verbatim est devenu de la merde ????
ces memes verbatim dvd-r azo. mes fils saccadent sur des lecteurs de salons alors que mes anciens verbatim dvd-r gravés
passe nickel. j'ai comme l'impression que verbatim est devenu de la merde ????
Bonjour à tou(te)s,
Alors après avoir testé les DVD+R DL de Verbatim de Syngapour, puis le Taiwan, puis enfin, les nouveaux FROM INDIA, voici ce que j'en pense.
50 gravures XBOX 360 de Syngapour & Taiwan => PARFAIT
4 gravures XBOX 360 de India, => ILLISIBLES SUR MA XBOX 360 ELITE with Benq fw 1.61
Donc, il y a un problème avec les indiens.
SI vous avez d'autres marques qui fonctionnent sur les Benq, merci de le faire savoir...
laurent at xsworld. be
Alors après avoir testé les DVD+R DL de Verbatim de Syngapour, puis le Taiwan, puis enfin, les nouveaux FROM INDIA, voici ce que j'en pense.
50 gravures XBOX 360 de Syngapour & Taiwan => PARFAIT
4 gravures XBOX 360 de India, => ILLISIBLES SUR MA XBOX 360 ELITE with Benq fw 1.61
Donc, il y a un problème avec les indiens.
SI vous avez d'autres marques qui fonctionnent sur les Benq, merci de le faire savoir...
laurent at xsworld. be
salut. moi aussi j'ai des problèmes de gravure de ce type. j'ai acheté un ensemble de 25 dvd+r valuepack 8x Traxdata ( coloration verte) et j'lé essayé sur un pavillion dv8000, le logiciel utilisé ( sonic, fourni avec l'ordi) les grave en 4x( malgré leurs aptitudes a etre gravé en 8x) puis a la fin il me dit qu'il y a une erreur et le disque et inutilisable j'ai ainsi " détrtuis" de cette façon presque la moitié du stock en essayant même avec mon nouveau pavillion dv9000 en essayant premierement de graver la récuperation de vista et apres avec Nero , les deux refusent complétement de graver sur ce support. avec le dv8000 j'ai essayé avant de graver sur des support arita dvd-r 8x et ça marche. et maintenant je ne sais pas quel marque de dvd vierges doit je acheté.
hp pavillion dv8177
graveur ttscorp
hp pavillion dv9303eu
graveur slimtype DVD A DS8AZH
hp pavillion dv8177
graveur ttscorp
hp pavillion dv9303eu
graveur slimtype DVD A DS8AZH
Je désespère un peu, j'ai arpenté nombre de forum mais je n'ai trouvé aucun problème similaire de recensé vis à vis de ce SONY AW-G170A.
Merci de ta réponse mickael :)