Aide Configuration PC (Jeux et autres...)
lebennet
-
lebennet -
lebennet -
Bonjour, bonsoir, bon matin!
Je suis sur le point de passer aux choses sérieuse avec mon matériel informatique : je vais construire mon prochain ordinateur de bureau !
Mais au lieu de perdre du temps (et de l'argent) à la conception de chacun des composants, je vais laisser ça au soin des petits enfants chinois qui sont si heureux de travailler pour nous(sarcasme) et je vais me concentrer sur la partie assemblage.
Pour se faire, j'ai déjà pensé à quelques éléments et j'en ai fait une liste sur topachat.com:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=8l6zNcK0LglQ17FEWznQzV%2BtATGP5v%2FxSQywIG4Tq80%3D
Qu'en pensez-vous ?
J'utilise mon ordinateur de façon polyvalente (Internet, Traitement de texte, jeux, montage vidéo, bidouillage, ..) mais je suis beaucoup plus orienté sur les jeux vidéo et le montage de vidéos.
Merci de vos réponses,
Bisous,
Je suis sur le point de passer aux choses sérieuse avec mon matériel informatique : je vais construire mon prochain ordinateur de bureau !
Mais au lieu de perdre du temps (et de l'argent) à la conception de chacun des composants, je vais laisser ça au soin des petits enfants chinois qui sont si heureux de travailler pour nous(sarcasme) et je vais me concentrer sur la partie assemblage.
Pour se faire, j'ai déjà pensé à quelques éléments et j'en ai fait une liste sur topachat.com:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=8l6zNcK0LglQ17FEWznQzV%2BtATGP5v%2FxSQywIG4Tq80%3D
Qu'en pensez-vous ?
J'utilise mon ordinateur de façon polyvalente (Internet, Traitement de texte, jeux, montage vidéo, bidouillage, ..) mais je suis beaucoup plus orienté sur les jeux vidéo et le montage de vidéos.
Merci de vos réponses,
Bisous,
A voir également:
- Aide Configuration PC (Jeux et autres...)
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Jeux java itel touche - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
2 réponses
Bonjour,
Votre lien n'est pas valide.
Et pour info, ce ne sont pas des petits enfants chinois qui fabriquent les processeurs ;-)
Votre lien n'est pas valide.
Et pour info, ce ne sont pas des petits enfants chinois qui fabriquent les processeurs ;-)
Ca reste du très correct - mais ce n'est pas une config sérieuse ;) c'est du moyen de gamme disons - après il y a le budget qui rentre en jeu évidemment.
- CPU : Pour du traitement vidéo, un i7 est conseillé, sur du skylake ça va faire cher.
Toutefois la version de ce i5-6500 skylake a un très bon rapport qualité/prix/puissance.
- Carte graphique : je n'aime pas AMD, donc bon ... une R9 380 ça casse pas des briques quoi.
Il suffit de regarder un peu les performances sur les tests dans des jeux pour voir où elle se situe.
Ses 2 Go vont faire léger tout de même si travail vidéo + jeux.
Elle doit faire tourner GTAV à 30 fps ...
- SSD : pas de SSD ? On est en 2015, sur une nouvelle config on met un SSD ;-)
J'ai une préférence pour samsung, la serie 850 (evo est moins chere).
- RAM : 8Go c'est le minimum.
- CPU : Pour du traitement vidéo, un i7 est conseillé, sur du skylake ça va faire cher.
Toutefois la version de ce i5-6500 skylake a un très bon rapport qualité/prix/puissance.
- Carte graphique : je n'aime pas AMD, donc bon ... une R9 380 ça casse pas des briques quoi.
Il suffit de regarder un peu les performances sur les tests dans des jeux pour voir où elle se situe.
Ses 2 Go vont faire léger tout de même si travail vidéo + jeux.
Elle doit faire tourner GTAV à 30 fps ...
- SSD : pas de SSD ? On est en 2015, sur une nouvelle config on met un SSD ;-)
J'ai une préférence pour samsung, la serie 850 (evo est moins chere).
- RAM : 8Go c'est le minimum.
Hello!
Merci de ta réponse!
J'ai changé le proc, j'ai pris un i5-4690 à 3.5HGz. Les i7, ça fait vite cher... :)
Comme carte graphique, en millieu/haut de gamme, tu me conseillerai quoi?
J'ai rajouté un SSD, un gros oubli de ma part, merci hahahah ^^
J'ai pas mal trainé sur des forums et j'ai modifié ma config encore une fois...
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=q%2B3cFLvgM15aXUQCSwGGLInZE6vztPlhvseGaD%2B0QMs%3D
Qu'en penses-tu?
Bonne journée! :)
Merci de ta réponse!
J'ai changé le proc, j'ai pris un i5-4690 à 3.5HGz. Les i7, ça fait vite cher... :)
Comme carte graphique, en millieu/haut de gamme, tu me conseillerai quoi?
J'ai rajouté un SSD, un gros oubli de ma part, merci hahahah ^^
J'ai pas mal trainé sur des forums et j'ai modifié ma config encore une fois...
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=q%2B3cFLvgM15aXUQCSwGGLInZE6vztPlhvseGaD%2B0QMs%3D
Qu'en penses-tu?
Bonne journée! :)
Hahaha merci de l'info... :)