Freeze écran + démarrage en boucle

BoZz187 Messages postés 2 Statut Membre -  
BoZz187 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous remercie pour temps et votre éventuelle aide.

Voici ma config :

Et voici mon problème :

Depuis quelques temps, mon pc freeze aléatoirement.
Une des premières fois que c'est arrivé, c'était suite à un changement de port d'une clé USB, quand je me suis relevé, mon clavier et ma souris étaient éteints + écran freezé. J'ai redémarré le pc, il a fait une tentative de lancement, puis s'est arrêté avant le BIOS, et a recommencé les tentatives de redémarrage infiniment...

J'ai fait un Clear CMOS, puis le pc a fonctionné à nouveau. Mais voilà, il recommence à freezer par moment, et quand je tente de le redémarrer, c'est toujours le même cirque. Je coupe donc l'alimentation de la batterie pour l'empêcher les tentatives de démarrage infinies. Des fois, je dois attendre une journée et il reprend normalement, comme par magie... des fois 5 minutes, des fois plusieurs jours...

Quelqu'un aurait-il une idée de la source du problème ? Pour info, mon pc va avoir 2 ans bientôt, donc il ne me semble pas si vieux... et les problèmes sont survenus depuis un an je dirais, mais par période bizarrement.

Je tiens encore à préciser que les redémarrages en boucle n'atteignent jamais le BIOS ni Windows. Mon pc ne fait aucun bip et les ventilateurs tournent tous nickel, j'ai essayé de démonté la tour pour tester les pièces et tout fonctionne apparemment. La preuve, j'utilise ce pc actuellement.
A voir également:

2 réponses

Mr Robot

Personne n'a de réponse ou de problème similaire ?
0
BoZz187 Messages postés 2 Statut Membre

Je viens d'avoir un dump crash à nouveau... j'ai forcé le redémarrage.
Le PC a recommencé à faire des tentatives de démarrage... en vain, puis après quelque minute, il vient de démarrer normalement.
0