Problème au démarrage de Windows

Sram76 Messages postés 5 Statut Membre -  
raspey Messages postés 9414 Statut Membre -
Bonjour, je me permet de poser ma questions sur ce forum afin de remédier a mon problème survenu depuis une réinstallation de windows 10 sur mon pc Fixe.

J'ai réinstaller Windows 10 à la suite de certain de problème venant de celui-ci en formatant mon disque dur afin qu'aucun virus, etc n'y reste, j'ai utiliser la commande " Diskpart " afin de convertir ce disque en " mbr " pour pouvoir y installer windows 10 dessus, une fois ceci fait, l'installation as commencer, et lors des premier redémarrage de l'ordinateur pour l'installation, un chargement avec le logo qui tournent a l'infini survient lorsque mon ordinateur affiche le logo de ma carte mère, pensant que cela venait surement de l'installation je n'ai pas réellement fait gaffe a ce problème.

Depuis, lorsque j'allume mon ordinateur, 1 fois sur 3 mon ordinateur reste bloqué sur un écran noir, obliger de l'éteindre et rallumé pour qu'il se redémarre et avoir accès a Windows 10.

Dans le cas ou l'ordinateur ne reste pas bloqué sur un écran noir, j'ai le logo de chargement qui reboot 2 fois au niveau du logo de ma carte mère avant de me lancer Windows.

merci de vos réponse afin de résoudre ce problème pertinent :)
A voir également:

4 réponses

semper

Bonjour,
Je ne suis pas sur mais il me semble que Windows 10 doit être installer sur du gpt et non du mbr (à vérifier).
Regardez ici:
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/windows/hardware/dn938372%28v=vs.85%29.aspx
1
LeMicroteux Messages postés 598 Statut Membre 57

Salut,

A tu fais une MAJ de ton BIOS ?

Tchuss
0
Sram76 Messages postés 5 Statut Membre

Salut, oui j'ai fait la dernière maj du bios après avoir rencontré ce soucis.
L'ordinateur fonctionner très bien avant la réinstallation de Windows 10 et me faisait pas cela même avec le bios, non mis à jour, donc je pense que cela n'as rien à voir :)
0

Personne ne sait comment résoudre ce problème ?
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248

salut tu as vérifier l'état de santé de ton disque dur?
0

oui, l'état de santé de mon disque dur est bon, j'ai changer mes 2 barretes de 4go de ram de slot, le problème c'est arrêter le premier démarrage apres mon action mais lors du second démarrage le problème étais revenu
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > Sram76 Messages postés 5 Statut Membre

essayes une barrette à la fois.
0

j'ai essayé mais cela n'as rien changé, et le problème persiste toujours :/
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > Sram76 Messages postés 5 Statut Membre

tu peux pas installer un autre windows pour voir.
0