Barre des tâches bloquée + Métro bloqué

Manoel -  
lebossdu81 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis sous Windows 8, et depuis peu, des problèmes sont apparus, dans l'ordre :
- impossibilité d'avoir accès à la barre des paramètres (quand on glisse la souris sur le bord droit)

- blocage du menu Metro dans les 30 premières secondes de démarrage (je dois cliquer en vitesse sur l'icône Bureau, sinon je reste bloqué sur Métro). Les autres icones que Bureau ne fonctionnent pas.

- blocage de la barre des tâches lorsque je suis sur le bureau (fonctionne 30 secondes aussi, et se gèle après), donc impossibilité d'ouvrir l'explorateur de fichiers d'une autre manière qu'en utilisant l'icône de la corbeille sur mon bureau.

- internet fonctionne très bien par ailleurs, tout fonctionne bien dès lors où j'ai réussi à lancer l'application voulue

- Quand je souhaite revenir sur Métro (en appuyant sur la touche Windows de mon clavier, puisque la barre des tâches est gelée), je me retrouve face à un écran bleu vierge, et il m'est impossible de retourner sur mon bureau.

Aidez-moi s'il vous plaît !
(je suis novice en informatique, excusez si le vocabulaire utilisé n'est pas le bon ;) )

A voir également:

1 réponse

lebossdu81 Messages postés 18 Statut Membre

Bonjour,

Faites CTRL + ALT + SUPPR
Ouvrez le gestionnaire des tâches
Dans le gestionnaire des tâches faites fichier > Exécuter une nouvelle tâche
Tapez cmd puis cochez la case exécuter en tant qu'administrateur et validez.

Dans la fenêtre qui s'ouvre tapez: sfc /scannow
Cela va lancer un scan des fichiers système, et éventuellement effectuer des réparations.
Une fois le scan terminé, redémarrez votre PC.

En espérant vous avoir aidé
0
Manoel

Merci de vos conseils,

Je viens d'effectuer la manoeuvre, mais le scan ne me signale aucun problème partoculier...
Par contre je me suis baladé dans le gestionnaire de tâches et j'ai vu que parmi tous les logiciels, un seul n'etait pas "en cours d'exécution", c'etait "explorer.exe".
Du coup j'ai fait fin de tâche et j'ai relancé explorer.exe grâce à "Executer une nouvelle tâche" dans le gestionnaire de tâches.
La barre de tâches fonctionnait de nouveau... mais il m'est encore impossible pour l'heure d'accéder à l'interface Metro... je ne sais pas quoi faire...
(la barre d'outils/paramètres sur la droite ne fonctionne pas non plus)

Mais merci de votre aide :) Si vous avez d'autres idées, je suis preneur ;)
0

Bonsoir, essayez d'exécuter l'utilitaire disponible sur ce site :
https://sospc.name/wp-content/uploads/2014/05/apps.rar

Bonne chance :)
0

Petite précision, il suffit juste de télécharger puis de lancer le fichier contenu dans l'archive. Si vous avez besoin de plus de précisions demandez-moi :)
0