Blue screen

Résolu
LucasN Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LucasN Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 17 nov. 2015 à 07:27
Bonjour, tout dabbord je tien a signaler que je n'y connais pas grand choses en informatique.
En faite depuis peu mon ordinateur fais du bruit bizard au niveau du disque dur je suppose, plus le temps passé sur mon ordinateur augmente plus le son se fais entendre.
Apres que le son soit a son max, l'ordinateur bug avec quelque freez de quelques seconde et fini par un blue screen, pouvez vous m'aider, de quoi avez vous besoin, et comment puis je vous le fournir. Ah et dailleur, je suis sur windows 8.1 ou 8.2.
Merci.
A voir également:

5 réponses

nephtys88 Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonjour, il faudrait que tu puisse nous retranscrire le message d'erreur lorsque tu as cette page bleu?
il en existe différente page.
Donc si j'ai bien compris le cheminement ton pc s'allume "normalement" mais commence par faire un peu de bruit de claquement qui finissent par augmenter et cela se termine par un bluescreen.
Si c'est bien la cas cela semble venir d'un matériel physique.
Il faudrait que tu puisse nous communiquez aussi la référence de ton pc ou bien les composant genre disque dur ?
0
LucasN Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, tu as compris sauf que le bruit n'est pas vraiment un claquement, c'est un bruit continue indescriptible.
Ayant chercher sur d'autre topic je suis tomber sur l'idee de lancer un ''chkdsk''
Et il est toujours en cour alors je ne peut pas utiliser mon ordinateur, a moins que tu ai un moyen de l'areter.
0
nephtys88 Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

non attend la fin c'est important pour éviter tout problème physique.
dis moi après ce test.
0
LucasN Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

combien de temps cela prend en moyene ? car il reste sur 11%
0

le processus du chkdsk est très long, impossible de te donner une heure précise, il y a plusieurs variable en prendre en compte.
ton test se trouve a quelle étape la troisième ou la quatrième...
Normalement il t'affiche une heure dessus.
0

il n'y a rien ecris sauf:

Analyse et reparation du lecteur (c:) : 11% terminés
0

ce chkdsk tu l'as lancer a partir d'une invite de commande ou il s'est lancer au démarrage du pc?
pour moi cela ressemble a la deuxième proposition... non
si c'est bien le cas alors cela vas être très long.
et la seule manière de l'arrêter est la manière forte. le hard reboot.
0

j'ai inscrit chkdsk dans l'invite de commande et j'ai du redemarer pour qu'il prenne effet, sa fait quoi si j' ''hard reboot'' ? et comment le faire sinon
0

et dailleur le bruit est present, a son maximun je suppose c'est peut etre pour cela que ca n'avance pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le hard reboot est utilisé quand le pc est totalement bloqué.
il faut rester sur le bouton power du pc pendant quelques secondes pour l'arrêter de force ou bien appuyer sur ON/OFF de l'alimentation si c'est une tour.
le risque majeur d'un hard reboot, est qu'il endommage les fichiers en traitement au moment de celui ci!
Mais dans notre cas, il se peut que ton pc soit paramétrer pour reprendre les activités laissées.

Point de vue: je tenterais pas de faire le hard reboot surtout que ton disque dur vu qu'il fait du bruit, il en a vraiment besoin de se nettoyage.

laisse le faire et tiens nous au courant par la suite.
peut être que rien ne presse.
0

tu ne pense pas que de le laisser faire se bruit lui ai nefaste ?

--
0

bon, je l'ai hard reboot car en me reveillant, le chargement etais toujours a 11%, y a t il un moyen d'empeche la verfication au demarage car quand je rallume mon pc elle recomence

--
0