Copier partition pour avoir du multiboot

lariewyn Messages postés 259 Statut Membre -  
darkleopard Messages postés 7926 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'explique la situation, j'ai actuellement un dsique dur où j'ai deux partition qui contiennent pour l'une Windows 7 et pour l'autre Windows XP, les deux sont en multiboot et tout marche très bien.
Le problème c'est que j'ai acheter un nouveau disque dur dernièrement où j'ai installer Windows 10, sauf qu'en faite j'aimerais maintenant passer mes partitions Windows 7 et Windows XP sur le même disque dur que Windows 10 et les mettre en multiboot, et donc avoir le choix entre les 3 OS au démarrage. Je n'ai pas encore trouver de solution malgré mes recherches. A chaque fois il s'agit de cloner le premier disque dur vers le deuxième mais pour cela il faut que le deuxième disque dur soit vierge. Aidez moi s'il vous plait.
A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7926 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

hello.
Dans ton cas c'est délicat, XP, seven et w10, t'as un vieux OS et un tout récent.
Le mieux à faire c'est suivre la règle d'or du multiboot.
Installer l'OS le + ancien en premier, et aller jusqu'au plus récent...
Sinon ton multiboot va se mélanger les pinceaux a chaque démarrage redémarrage, jusqu'à complétement planté....
0
lariewyn Messages postés 259 Statut Membre 101

daccord, mais du coup je suis obliger réinstaller mes OS je ne peux pas faire un truc du genre copier coller les partition avec un logiciel qui me gérerais le placement du mbr ?
0
lariewyn Messages postés 259 Statut Membre 101 > lariewyn Messages postés 259 Statut Membre

Parceque si ça n'est pas possible, je ferais un clonage desique de mes deux partitions vers le nouveau disque dur. J'aurais bien sur fais une image disque de windows 10 avant puis je réinstallerais windows 10 derriere à coté :)
0
darkleopard Messages postés 7926 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > lariewyn Messages postés 259 Statut Membre

Ça se complique aussi sur un point, c'est que w10 gère mal le mbr...
Et XP il lui faut impérativement du mbr..
Je reste septique sur ton multiboot...

Tu peux cloner avec acronis tes deux OS, XP et seven, mais formate ton nouveau hdd ou y a w10 dessus sinon c'est le plantage assuré et la pagaille entre toutes tes partitions...
Et tu installes w10 en dernier..
0
lariewyn Messages postés 259 Statut Membre 101

daccord, super, je vais quand meme rechercher un peu pour voir si il n'y a pas une méthode sans réinstallation :), et pour le clonage de disque, ça fais pas pareil si je fais copier le disque avec EaseUS partition ?
0
darkleopard Messages postés 7926 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > lariewyn Messages postés 259 Statut Membre

la méthode sans réinstallation existe pas, ou alors t'aura des plantages au démarrage, redémarrages, le multiboot va se mélanger les pinceaux.
même en faisant des images systèmes de tes partitions pour les copier ensuite dans l'autre hdd, je suis même pas convaincu que ça fonctionne....
0