Monter soi-même son PC
Sheppard
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Je suis actuellement sur un PC Portable de marque HP depuis 3,5 ans maintenant, peu puissant. Je compte en changer mais je n'ai que peu de connaissances dans le domaine de l'informatique. J'ai appris qu'il était préférable d'acheter les composants en pièce détachée et de monter soi-même son PC pour un gain d'argent. Je me suis donc rendu sur ce site que je trouve très bien :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Cependant je n'ai aucune idée des composants qui sont nécessaires pour qu'un PC puisse démarrer. J'ai donc besoin de votre aide pour une explication rapide mais efficace des composants que je dois me procurer, et si possible des conseils pour une bonne configuration pour jouer à des jeux tels que Minecraft, League of Legends et Might and Magic Heroes VII.
Je précise n'avoir aucun composant de base, que ce soit pour l'écran/souris/clavier/etc. Merci de votre aide.
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Cependant je n'ai aucune idée des composants qui sont nécessaires pour qu'un PC puisse démarrer. J'ai donc besoin de votre aide pour une explication rapide mais efficace des composants que je dois me procurer, et si possible des conseils pour une bonne configuration pour jouer à des jeux tels que Minecraft, League of Legends et Might and Magic Heroes VII.
Je précise n'avoir aucun composant de base, que ce soit pour l'écran/souris/clavier/etc. Merci de votre aide.
A voir également:
- Monter soi-même son PC
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Reinitialiser son pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Salut
Déjà si tu ne nous donne pas ton budget. Si tu le monte toi même, si il te faut écran, clavier, souris, windows... On peut pas t'aider....
Déjà si tu ne nous donne pas ton budget. Si tu le monte toi même, si il te faut écran, clavier, souris, windows... On peut pas t'aider....
Sheppard
600 € maximum, j'avais oublié de préciser ça.
Djo La Force
Messages postés
22035
Statut
Contributeur
1 838
Tout compris?
Sheppard
Oui
Djo La Force
Messages postés
22035
Statut
Contributeur
1 838
Ouais bah vise plutôt un portable à ce tarif là... Ca sera mieux pour le coup.....
Bonjour,
Les composants nécessaires sont :
1- Alimentation
2- Carte mère
3- Processeur (avec un ventirad)
4- Carte graphique (si vous souhaitez vous orienter gaming)
5- Barrette de RAM
6- Disque dur
Biensur, il ne faut pas oublier dans le budget de mettre les périphériques : Clavier, souris, écran, lecteur CD, haut parleur...
Et surtout, pensez à prendre un OS.
Cordialement,
Les composants nécessaires sont :
1- Alimentation
2- Carte mère
3- Processeur (avec un ventirad)
4- Carte graphique (si vous souhaitez vous orienter gaming)
5- Barrette de RAM
6- Disque dur
Biensur, il ne faut pas oublier dans le budget de mettre les périphériques : Clavier, souris, écran, lecteur CD, haut parleur...
Et surtout, pensez à prendre un OS.
Cordialement,