Disque dur inconnu, non initialisé
Fermé
nadouls
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 15 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2015
-
15 nov. 2015 à 19:51
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 17 nov. 2015 à 14:05
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 17 nov. 2015 à 14:05
A voir également:
- Disque dur non initialisé
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
16 nov. 2015 à 15:58
16 nov. 2015 à 15:58
Bienvenue sur le Forum, nadouls :)
Merci des captures d'écran et de toutes les infos que tu partages ici :)
En effet le DD apparaît en tant que non initialisé : ceci signifie qu'il est tout à fait sourd/muet à l'égard des demandes de l'OS qui ne sait plus communiquer avec lui.
Normalement une initialisation pourrait remédier à la situation mais les données sur ce DD partiront suite à cette manipulation ...
@nadouls, c'est dommage qu'il n'y a aucune sauvegarde à jour des contenus de ce DD ... On pourrait tenter des procédés alternatifs, tout comme cet article le suggère : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb As-tu pensé à mettre en oeuvre un Linux Live CD pour accéder au DD?
Pour cerner mieux la situation j'aimerais revenir un peu en arrière ... quels ont été les symptômes que le DD a manifesté ? Quel a été son comportement manifesté au moment du bug ? Il n'y a pas de fumée sans feu ... ce qui se produit à l'heure actuelle est, sans doute, lié à des événements antérieurs. L'utilitaire de diagnostic du fabricant HDD détecte-t-il le DD ? Si oui, pourrais-tu lancer un diagnostic dessus pour vérifier son intégrité, stp :)
Si tu testes le DD sur un autre PC est-ce que tu observes les mêmes signes ?
@Nadouls, je conçois bien que mon message est plein de questions mais je conçois aussi que le plus important c'est de pouvoir sauver les données que ce DD garde ... d'où toutes ces précautions à prendre.
Je tiens le sujet à l'oeil :)
Tiens moi informé de tes progrès, stp :)
Merci des captures d'écran et de toutes les infos que tu partages ici :)
En effet le DD apparaît en tant que non initialisé : ceci signifie qu'il est tout à fait sourd/muet à l'égard des demandes de l'OS qui ne sait plus communiquer avec lui.
Normalement une initialisation pourrait remédier à la situation mais les données sur ce DD partiront suite à cette manipulation ...
@nadouls, c'est dommage qu'il n'y a aucune sauvegarde à jour des contenus de ce DD ... On pourrait tenter des procédés alternatifs, tout comme cet article le suggère : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb As-tu pensé à mettre en oeuvre un Linux Live CD pour accéder au DD?
Pour cerner mieux la situation j'aimerais revenir un peu en arrière ... quels ont été les symptômes que le DD a manifesté ? Quel a été son comportement manifesté au moment du bug ? Il n'y a pas de fumée sans feu ... ce qui se produit à l'heure actuelle est, sans doute, lié à des événements antérieurs. L'utilitaire de diagnostic du fabricant HDD détecte-t-il le DD ? Si oui, pourrais-tu lancer un diagnostic dessus pour vérifier son intégrité, stp :)
Si tu testes le DD sur un autre PC est-ce que tu observes les mêmes signes ?
@Nadouls, je conçois bien que mon message est plein de questions mais je conçois aussi que le plus important c'est de pouvoir sauver les données que ce DD garde ... d'où toutes ces précautions à prendre.
Je tiens le sujet à l'oeil :)
Tiens moi informé de tes progrès, stp :)
16 nov. 2015 à 20:17
Merci d'avoir pris le temps de s'intéresser à mon problème. Un ami connaisseur ayant vu mon problème m'a proposé de m'aider à récupérer mes données. Je lui ai remis le disque dur aujourd'hui. Je vous redonnerai des nouvelles tout prochainement en espérant que le problème sera réglé ! Dans le cas contraire, j'essaierai vos propositions et noterai ici les résultats !
17 nov. 2015 à 14:05