Suite nouveau pc

gerard130133 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
raspey Messages postés 9414 Statut Membre -
bonjour j'ai fais l'achat d'un nouvrau pc, je souhaite transférer les informations du vieux vers le neuf
cordialement
gerard

4 réponses

Résumé de la discussion

Le transfert des données d'un ancien PC vers un nouveau est envisagé via plusieurs méthodes, notamment le déplacement d'un disque, l'usage d'une clé USB, ou l'emploi du cloud. Pour des PC fixes, certaines réponses préconisent d'extraire le disque de l'ancien et de le placer dans le nouveau, puis de copier les données et de vérifier que le nouveau disque est bootable. Des solutions comme une clé USB, un disque dur externe ou le cloud permettent un transfert sans intervention matérielle, pratique lorsque la garantie doit rester intacte. Des références évoquées comme HP Core et el1352 illustrent la diversité des configurations et des méthodes de transfert proposées par les participants dans ce dialogue technique.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Fermiparadox Messages postés 11515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940

Bonjour,

Une simple clef usb de stockage fera l'affaire.
    Le cloud fonctionne aussi parfaîtement de même qu'un disque dur externe, un cd ou dvd gravé... etc...
    0
  2. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249

Salut tu peux prendre une clé usb ou un disque dur externe pour le copier sur le nouveau.
    0
    1. Fermiparadox Messages postés 11515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940

C'est ce que je viens de dire....
      0
    2. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249 > Fermiparadox Messages postés 11515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lol on a du l'écrire en même temps lol.
      0
    3. piquesous Messages postés 15734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 124 > Fermiparadox Messages postés 11515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Fermiparadox,

Tranquille, regarde l'heure ou raspey à publié son message, et le tient.
      Il n'y a qu'une minute, donc, il n'avais pas encore vue ton message.
      ;-)
      0
    4. gerard130133 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Fermiparadox Messages postés 11515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mais le vieux ne demarre plus
      0
    5. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249 > gerard130133 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu as acheté un pc fixe ou un pc portable?
      0
  3. phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

Bonjour

dans la mesure ou l'ancien et le nouveau sont des pc fixes , vous enlevez le disque de l'ancien , et le mettez dans le nouveau .
    Si vous n'avez pas de nappe sata de dispo , vous le mettez a la place du lecteur de cd ..
    Et vous copiez vos données .
    prenez garde de bien bouter sur le nouveau disque ..
    0
    1. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249

j'avais penser à ça mais s'il est sous garantie c'est la mer....
      0
    2. phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

la garantie n'empeche pas de mettre un disque dans un pc , quand meme ..
      0
    3. gerard130133 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > raspey Messages postés 9414 Statut Membre

non le vieux est de 1999
      0
    4. gerard130133 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > raspey Messages postés 9414 Statut Membre

je voulais seulement recuperer mes fichiers
      0
    5. gerard130133 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

est ce que tout est compatible?
      0
  4. phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

La différence entre sata et ide :

0
    1. gerard130133 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui merci je vais l'ouvrir pour voir
      0
    2. gerard130133 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, super site dotés de gens serviables et performants
      cordialement
      gerard
      0
      1. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249 > gerard130133 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

au final tu vas faire quoi?
        0
      2. gerard130133 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > raspey Messages postés 9414 Statut Membre

je vais mettre mon dd sur le nouvel ordi
        0
      3. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249 > gerard130133 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu ne vas pas perdre la garantie si tu ouvres le pc?
        0