Problème de démarrage du pc (très long)
Résolu
herisson33
Messages postés
10
Statut
Membre
-
herisson33 Messages postés 10 Statut Membre -
herisson33 Messages postés 10 Statut Membre -
bonjour à tous
je possède un ordinateur avec une carte mère de chez ASUS de type A8N-E et je trouve qu'il est très long a démarrer.
il va rester env 30s sur la 1ère image de chez Asus(qui permet de rentrer dans le bios) puis encore 30s sur la page où je vois les différents éléments installés (disque dur, lecteur et graveur, mémoire) puis à nouveau 30s sur une autre page avec les irq et enfin j'ai le boot où je selectionne windows xp ou win2000
j'aimerai savoir si cela est normal ou est ce que j'ai vraiment un problème. si c'est le cas existe-t-il une solution à ce problème????
merci d'avance et A+...
je possède un ordinateur avec une carte mère de chez ASUS de type A8N-E et je trouve qu'il est très long a démarrer.
il va rester env 30s sur la 1ère image de chez Asus(qui permet de rentrer dans le bios) puis encore 30s sur la page où je vois les différents éléments installés (disque dur, lecteur et graveur, mémoire) puis à nouveau 30s sur une autre page avec les irq et enfin j'ai le boot où je selectionne windows xp ou win2000
j'aimerai savoir si cela est normal ou est ce que j'ai vraiment un problème. si c'est le cas existe-t-il une solution à ce problème????
merci d'avance et A+...
A voir également:
- Problème de démarrage du pc (très long)
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc tres lent - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
slt.
tu as 2 systemes d'exploitations sur ton disque dur?
si c le cas ca pourrait expliquer le probleme
tu as 2 systemes d'exploitations sur ton disque dur?
si c le cas ca pourrait expliquer le probleme
Bonjour,
Je viens de changer mon pc : carte mere asus m3a, athlon 5000+ et 2 go de memoire.
Seulement lors du demarrage il est tres tres long, il bloque pas mal de temps sur la premiere image de chez asus, celle qui permet de rentrer dans le bios.
alors que celui de ma soeur (asus m2n athlon 4400+ et 2 go de memoires) demarre 2 voir 3 fois plus vite que le mien.
Je ne vois pas de ou ca peut venir.
Si l'un d'entre vous a une idée.
Merci
Je viens de changer mon pc : carte mere asus m3a, athlon 5000+ et 2 go de memoire.
Seulement lors du demarrage il est tres tres long, il bloque pas mal de temps sur la premiere image de chez asus, celle qui permet de rentrer dans le bios.
alors que celui de ma soeur (asus m2n athlon 4400+ et 2 go de memoires) demarre 2 voir 3 fois plus vite que le mien.
Je ne vois pas de ou ca peut venir.
Si l'un d'entre vous a une idée.
Merci
bonjour.
en fait j'ai trouvé pourquoi il été très long à démarrer sur la 1ère image...en fait j'avais mal raccorder mon disque dur(en maitre) et mon lecteur(en esclave) sur la nappe qui va sur la carte mère...je n'avais pas respecté l'odre: maître en 1er, esclave en 2nd et le bon connecteur sur la carte mère...
à verifier sur ton pc...
cordialement
en fait j'ai trouvé pourquoi il été très long à démarrer sur la 1ère image...en fait j'avais mal raccorder mon disque dur(en maitre) et mon lecteur(en esclave) sur la nappe qui va sur la carte mère...je n'avais pas respecté l'odre: maître en 1er, esclave en 2nd et le bon connecteur sur la carte mère...
à verifier sur ton pc...
cordialement
en effet j'ai deux systèmes d'exploitation,mais je ne voix pas pourquoi ça ralentit le démarrage du pc puisque c'est après le démarrage du bios(si on peux appeler ça comme cela) que le pc recherche mes 2 systèmes d'exploitation et me les propose pour le lancer...
j'ai comme l'impression qu'il recherche à chaque démarrage ce qu'il y a comme materiel d'installé(peut-être que je me trompe)!!! je ne comprend pas ce qu'il se passe
je ne me rapelle plus trop mais il me semble que lorsque je n'avais que win2000 j'avais le même problème(j'ai un doute la dessus)
merci tout de même pour ta réponse et à plus